AIP Un accord-cadre de 350 milliards de FCFA pour l’atteinte des ODD en Côte d’Ivoire AIP Les premiers bénéficiaires du fonds COVID de la mine d’Agbaou reçoivent leurs carnets bancaires AIP Le CICG et le RSGCOM renforcent leur collaboration pour une meilleure visibilité des actions gouvernementales AIP Daloa abrite la célébration de la journée mondiale de la lèpre AIP Sidi Touré annonce des réformes dans le secteur des médias AIP Remise symbolique de clés aux acquéreurs des logements de la cité ADO de Yopougon AIP Un député de Daloa sensibilise les élèves au civisme AIP Le Gouvernement rassure sur le renforcement du partenariat gagnant-gagnant AIP Le comité de normalisation de la FIF officiellement installé APS KRÉPIN DIATTA S’ENGAGE POUR CINQ ANS AVEC L’AS MONACO

Côte d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement chinois octroie des bourses à des élèves du lycée des jeunes filles de Yopougon


  14 Décembre      18        Société (27567),

   

Abidjan, 14 déc 20200 (AIP)- Vingt filles membres du club des élèves amis de la Chine du Lycée des Jeunes filles de Yopougon bénéficient de bourses octroyées par l’Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire pour l’année académique 2020-2021.

Les bénéficiaires de ces bourses sont des élèves qui ont débuté depuis la classe de 5e, l’apprentissage du Mandarin. Elles ont été sélectionnés par le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC). Chacune de ces filles a reçu, vendredi 4 décembre 2020, une enveloppe de 200.000 F CFA lors d’une cérémonie organisée au sein de leur établissement scolaire.

Le président du REIAC, Christ Aymet Yoro les a félicitéés, les engageant à une bonne formation, non sans exprimer sa gratitude ainsi que celle du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle de Côte d’Ivoire aux autorités de l’Ambassade de la Chine en Côte d’Ivoire qui encouragent l’apprentissage de la langue chinoise dans les établissements scolaires ivoiriens.

Les bourses offertes par la Chine ont une valeur de 22 millions francs CFA et ont été redistribuées à 110 élèves membres des clubs amis de la Chine issus de cinq lycées, à savoir le lycée Sainte Marie de Cocody, le lycée jeunes filles de Yopougon, le lycée moderne de Cocody, le lycée Alassane Ouattara d’Anyama et le lycée mixte 2 de Yamoussoukro, a précisé M. Yoro.

Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) est constitué d’un groupe d’enseignants ivoiriens partis à la rencontre du peuple chinois en 2014. Ils œuvrent pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire, explique-t-on.

Dans la même catégorie