ACP Mise en place un comité de pilotage pour l’appropriation de PTBA 2021 au Ministère de l’Environnement  ACP Les Bons du Trésor adjugés mardi rapportent à l’État 14,5 milliards FC ACP Le ministre des hydrocarbures clôture les travaux de constitution des dossiers géologiques ACP Lancement du processus d’élaboration de la deuxième stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS-2) ACP L’OSCEP exhorte le Premier ministre à mettre l’accent sur l’éthique de responsabilité dans le choix des membres du prochain gouvernement ACP Willy Bakonga présente le recueil de normes de l’enseignement préscolaire ACP Arrivée à Kinshasa du Directeur exécutif mondial du PAM ACP Visite d’inspection du bureau de l’Assemblée nationale aux services administratifs ACP L’ACP classée dans le top 4 des agences des presses africaines, affirme son DG Lambert Kaboyi ACP Le Président Félix Tshisekedi préside une réunion sur la gestion de la pandémie de COVID-19 en Afrique

Cote d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement félicite les Eléphants après leur qualification pour l’Afro-basket 2021


  23 Février      12        Sport (5368),

   

Abidjan, 23 fév 2021 (AIP)- Le gouvernement ivoirien par le truchement du ministère des Sports, adresse ses félicitations aux Eléphants basketteurs après leur qualification lors des phases éliminatoires de la 30e édition du championnat d’Afrique de basket-ball masculin 2021 ou Afro-basket à Yaoundé, au Cameroun.

« Le ministre nous a mandaté pour vous recevoir et vous féliciter. Nous aussi, nous venons vous dire que nous sommes à mi-parcours. Kigali est loin mais pas tellement. L’Etat va prévoir les moyens pour la préparation et la participation à la compétition qui est prévue en août. Encore félicitations et vive le basketball en Côte d’Ivoire », a déclaré le directeur général des Sports, Durand Gervais Emile, à l’arrivée des pachydermes, lundi 22 février 2021 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

M. Durand a adressé des mots de félicitations du mouvement sportif à l’endroit des vaillants Eléphants basketteurs qui ont réalisé un parcours sans faute sur l’ensemble des qualifications pour l’Afro-basket 2021.

Avant le représentant du ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho, le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), Fétigué Ouattara, a tenu à féliciter l’ensemble de la délégation et surtout le président de la FIBB, Mahama Coulibaly. Et ce, pour la fierté procurée à la Côte d’Ivoire à travers le remarquable parcours des Eléphants à Yaoundé.

Les Eléphants basketteurs disputeront du 24 août au 05 septembre 2021 à Kigali, au Rwanda, la 30e édition du championnat d’Afrique de basket-ball masculin 2021.

Dans la même catégorie