MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Côte d’Ivoire -AIP / Le gouvernement révise les montants des fonds de soutien liés à la lutte contre le Covid 19


  18 Novembre      97        Santé (15374),

 

Abidjan, 18 nov 2020 (AIP) – Le gouvernement a décidé, mercredi 18 novembre 2020, de réviser les dotations au titre de l’année 2020 des fonds de soutien liés à la lutte contre la pandémie du Covid 19, compte tenu des contraintes budgétaires, a indiqué le porte parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres.

Dans ce cadre, le Fonds de solidarité de soutien d’urgence humanitaire (FSS) passe à 60 milliards FCFA contre 90 milliards FCFA. Le Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) s’élève désormais à 20 milliards FCFA contre 40 milliards FCFA initialement prévus.

Le Fonds de soutien aux grandes entreprises ( FSGE) est estimé à 38 milliards FCFA contre 50 milliards FCFA. Et le Fonds de soutien au Petites et moyennes entreprises (FSPME) s’élève à 40 milliards FCFA contre 50 milliards FCFA.

Dans cette même veine, 55 grandes entreprises ont bénéficié de prêts directs d’un montant de 14,39 milliards FCFA soit 75,7% des ressources. Quant 325 PME ont reçu 13 milliards FCFA. Pour le seul mois d’octobre, ce sont 168 dossiers qui ont été approuvé à hauteur de 7,137 milliards FCFA soit 54,8% des sommes prévues.

Selon le ministre de la Communication et des Médias, 48 152 acteurs du secteur de l’artisanat, de la restauration, du transport et des loisirs ont bénéficié de l’appui du FASI.

 » Le montant global des intervention du FSS s’élève à 24,24 millairds FCFA de transferts monétaires destinés à 143 424 ménages vulnérables du Grand Abidjan et de l’intérieur et aux personnes licenciées ou mis en chômage », a relevé le ministre Sidi Touré.

Dans la même catégorie