APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le journaliste José Djati dédicace son livre sur Pape Diouf à Abidjan


  5 Décembre      132        Médias (2818),

 

Abidjan, 05 déc (AIP)- Le journaliste José Djati a procédé mercredi, à Abidjan, à la présentation et à la dédicace, au grand public, de son œuvre littéraire intitulée « Pape Diouf : De vous à moi », en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse et des acteurs du monde sportif.

L’œuvre est une interview de 95 pages que lui a accordée l’ancien dirigeant du club français de l’Olympique de Marseille. Une interview dans laquelle Pape Diouf, ancien footballeur international, aborde des sujets sur le football, la culture, la politique et ces projets dont la fondation qui porte son nom.

« J’ai opté pour la version question/réponse parce que j’ai constaté que les gens ne lisent pas beaucoup. Toutefois, ils sont habitués à feuilleter les journaux où ils se plaisent à parcourir des interviews des personnalités. Donc je me suis dit que cette approche pouvait plus les intéresser que la prose », a justifié M. Djati.

Pape Diouf a dit sa joie d’être présent à la présentation du livre à Abidjan et heureux de ce que l’auteur a été fidèle dans la retranscription des propos tenus lors de l’entretien. Il a remercié José Djati pour cette faveur portée sur sa personne quand bien même pense-t-il ne pas en « »être plus méritant ».

La cérémonie de mercredi, à l’Hôtel du district du Plateau est la première d’une série de dédicaces prévues en Côte d’Ivoire et aussi en France et surtout au salon du livre. Ces activités ont pour but de permettre à une plus grande cible de se procurer l’ouvrage, a relevé un des responsables de la structure en charge de la promotion, Pierre Emile Lavry.

José Djati est né à Port-Bouët, une commune d’Abidjan. Marié et père de deux enfants, il travaille comme journaliste sportif depuis plus de 25 ans.

(AIP)

Dans la même catégorie