APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/ Le lycée Coffi Gadeau de Tiébissou confronté à un manque criant d’enseignants et de salles


  12 Octobre      19        Société (24296),

   

Tiébissou, 12 oct 2020 (AIP) – Près d’un mois après la rentrée scolaire 2020/2021, le lycée Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier), seul lycée public de la ville, est confronté à de sérieux problèmes de personnels enseignants et d’encadrement ainsi que de salles de classe, a-t-on appris auprès des responsables de l’établissement.

Selon le proviseur, Diabaté Adama, ses besoins en personnels est estimé à 18 personnes dont 10 enseignants auxquels s’ajoutent huit éducateurs.

Au niveau des enseignants, le lycée a besoin de quatre professeurs de maths, trois d’EPS, un de physique-chimie, un de Sciences de la vie et de la terre et un de musique. Le déficit est d’autant plus criant en mathématiques que toutes les classes de 6eme et la majorité de celles de 5eme sont actuellement sans professeur, a fait savoir le proviseur.

Pour faire face à la situation, a-t-il poursuivi, l’on a dû réduire pour l’instant, les 10 classes de 6eme à neuf avec des effectifs de plus de 100 élèves.

Pour 3200 élèves attendus, le lycée qui a prévu 50 classes pédagogiques de la 6eme à la terminale, ne dispose que de 31 classes, a précisé M Diabaté.

D’après le proviseur, des démarches sont en cours pour combler le déficit de personnels.

Dans la même catégorie