APS L’AFRIQUE RISQUE D’ÊTRE LA ‘’GRANDE OUBLIÉE DES VACCINS’’, SELON L’OMS APS MAÏGA REVIENT SUR ‘’LA FORCE’’ DU SUPER DIAMONO ET RELÈVE ‘’LA FACILITÉ’’ DES JEUNES MUSICIENS APS MENDICITÉ DES ENFANTS : LA RADDHO RÉCLAME LE VOTE DE LA LOI SUR LES ‘’DAARA’’ APS DU BEAU MONDE À PRAIA POUR L’AG DE LA ZONE A DE L’UFOA À PRAIA, LA PRÉSIDENCE DE LA CAF EN LIGNE DE MIRE APS GERSON DE MELO SE RÉJOUIT DE L’INTÉRÊT SUSCITÉ PAR L’AG DE L’UFOA/A GNA Biden’s Presidency should promote global multilateralism – Antwi-Danso GNA GFD commends President Akufo-Addo on the nomination of Dr Makubu GNA Pay attention to infrastructure development in your second term-Dr Antwi-Danso tells gov’t GNA Ahafo NPP, NYA congratulate Freda Prempeh GNA 85th ECOWAS Council of Ministers meeting ends

Côte d’Ivoire-AIP/ Le MACRA de Koumassi remporte le tournoi de maracana de « l’Amitié de l’Est » à Bondoukou


  29 Novembre      14        Société (27614),

   

Abidjan, 29 nov 2020 (AIP) – L’équipe du MACRA de Koumassi est sortie vainqueur de la troisième édition du tournoi de football maracana de « l’Amitié de l’Est », en battant celle de Transua par le score de quatre buts à deux, lors de la finale disputée, samedi 28 novembre 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Ce tournoi, initié par la Jeunesse sportive et culturelle de Bondoukou (JSCB) et parrainé par Gbané Assouman, a réuni 16 équipes venues d’Abidjan, Abengourou, Agnibiliékrou, Tanda, Transua, Koun-Fao, Bondoukou et Bouna. Celles-ci se sont affrontées pendant une journée, en phase de poules, en présence des autorités administratives et de nombreux spectateurs.

Le président de la JSCB, Gbané Ali a indiqué que ce tournoi vise à renforcer la cohésion sociale et la paix entre les jeunes de Bondoukou après les troubles et actes de violence qu’a connus la Côte d’Ivoire, lors de l’élection présidentielle du 31 octobre.

M. Gbané a invité les jeunes de Bondoukou au vivre ensemble à travers le sport qui demeure un facteur de rapprochement et les a exhortés à célébrer l’amitié et à apprendre à œuvrer pour la paix sans laquelle aucun développement harmonieux n’est possible.

La JSCB a initié plusieurs activités depuis sa création, notamment une journée de planting d’arbres afin de lutter contre la déforestation en zone de savane, une opération de don de sang et des tournois de football en période de vacances.

Dans la même catégorie