MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire- AIP : Le maire Assalé Tiémoko veut investir dans le capital humain à Tiassalé


  23 Janvier      190        Politique (25163), Société (44865),

 

Tiassalé, 23 jan 2022( AIP)- Le maire de la commune de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé le vendredi 21 janvier 2022 que pour les deux prochaines années, l’équipe municipale qu’il dirige entend faire du développement du capital humain une priorité.
Le maire a rappelé que lorsqu’il prenait la tête de la commune, il lui fallait d’abord la repositionner sur l’échiquier nationale. Ce repositionnement devant passer par la réalisation de certaines infrastructures se poursuit certes avec désormais une plus grande visibilité de la commune Tiassalé à l’échelle nationale et internationale, mais il importe pour lui de faire bénéficier les populations des retombées de la politique municipale.

A cet effet, Assalé Tiémoko a indiqué que pour le budget 2022, 10 millions de francs CFA sont consacrés au financements des activités génératrices au profit des jeunes. Ce montant sera triplé en 2023 pour prendre en compte les préoccupations des femmes. Il a invité les jeunes et les femmes à se regrouper afin de bénéficier de ces fonds ( de garantie) qui seront logés dans une micro finance.

Outre le financement des activités génératrices de revenus, le maire Assalé a ajouté qu’il est en négociation très avancée avec une entreprise cacaoyère installée dans la commune afin qu’elle construise un centre de formation professionnelle au profit des jeunes.

Le maire a aussi annoncé l’installation prochaine à Taboitien ( village du secteur communal) d’une unité de production du latex qui va créer 300 emplois directs et 400 indirects.

Dans la même catégorie