ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Cote d’Ivoire-AIP / Le maire de Bingerville dissout les associations et mouvements de jeunesse de sa commune


  29 Janvier      96        Société (44866),

 

Bingerville, 29 jan 2021(AIP) – Le député maire de Bingerville, Issouf Doumbia, annonce la dissolution des associations et mouvements de jeunesse, en dehors de celle de la jeunesse communale.

« Il ne va plus exister d’associations et mouvements de jeunes, hors mis la jeunesse communale. Je vais prendre un arrêté communal pour les dissoudre. Vous ne travaillez pas dans le sens de la politique développement édictée par la municipalité » a déclaré M. Doumbia, mercredi 27 décembre 2021, lors d’une rencontre d’échanges initiée au foyer des jeunes de Bingerville avec ces associations.

Cette décision, selon lui, vise à trouver une solution au nombre pléthorique de ces structure et à la léthargie dont elle font preuve quant à leur participation au développement de la ville, et ce, depuis leur création.

Il les a enjoints également à se fondre dans le bureau de la jeunesse communale, seule entité responsable de les représenter auprès des autorités communales afin de travailler en synergie pour l’atteinte des objectifs de la politique communale concernant les jeunes.

« Mettez-vous ensemble au-delà de vos clivages et je vous prie de me soumettre des problèmes communautaires et non des soucis de groupes ou personnels pour la marche vers le développement de Bingerville. J’ai besoin de personnes ressources pour le travail », a indiqué Issouf Doumbia.

La ville de Bingerville compte plusieurs associations, à savoir le Cœur uni de Bingerville (Cub), l’Union de la jeunesse communale de Bingerville (Ujecob), association sportive de Bingerville, rappelle t-on.

Dans la même catégorie