ACP Le Chef de l’Etat lance bientôt les travaux d’aménagement des sites pour les 9èmes Jeux de la Francophonie ACP Visite de réconfort du gouverneur Gentiny Ngobila à la famille du patriarche N’Singa Udjuu ACP Le projet « Tufaulu Pamoja-Réussir ensemble » pour l’amplification de la voix des femmes dans la prise de décision ACP Le Regroupement politique  Zaïre a échangé avec le Premier ministre SamaLukonde ACP Lancement à Kinshasa de la première édition du Salon Congo éducation ACP Réglementation de la circulation des diplomates sur le territoire de la RDC AGP Guinée/Éducation : La 2eme édition du  »Prix de l’Excellence et du mérite’’ lancée AGP Guinée/Société : La CFGP interpelle le gouvernement au respect des droits humains AGP 1ère édition de Guinea Investment Forum (GUIF) : l’APIP et ses partenaires annoncent les couleurs AGP Dubréka : Grâce au projet hydroélectrique de Kaléta, les populations de Tondon ont de l’électricité 24h sur 24 mais…

Cote d’Ivoire-AIP / Le maire de Bingerville dissout les associations et mouvements de jeunesse de sa commune


  29 Janvier      20        Société (29209),

   

Bingerville, 29 jan 2021(AIP) – Le député maire de Bingerville, Issouf Doumbia, annonce la dissolution des associations et mouvements de jeunesse, en dehors de celle de la jeunesse communale.

« Il ne va plus exister d’associations et mouvements de jeunes, hors mis la jeunesse communale. Je vais prendre un arrêté communal pour les dissoudre. Vous ne travaillez pas dans le sens de la politique développement édictée par la municipalité » a déclaré M. Doumbia, mercredi 27 décembre 2021, lors d’une rencontre d’échanges initiée au foyer des jeunes de Bingerville avec ces associations.

Cette décision, selon lui, vise à trouver une solution au nombre pléthorique de ces structure et à la léthargie dont elle font preuve quant à leur participation au développement de la ville, et ce, depuis leur création.

Il les a enjoints également à se fondre dans le bureau de la jeunesse communale, seule entité responsable de les représenter auprès des autorités communales afin de travailler en synergie pour l’atteinte des objectifs de la politique communale concernant les jeunes.

« Mettez-vous ensemble au-delà de vos clivages et je vous prie de me soumettre des problèmes communautaires et non des soucis de groupes ou personnels pour la marche vers le développement de Bingerville. J’ai besoin de personnes ressources pour le travail », a indiqué Issouf Doumbia.

La ville de Bingerville compte plusieurs associations, à savoir le Cœur uni de Bingerville (Cub), l’Union de la jeunesse communale de Bingerville (Ujecob), association sportive de Bingerville, rappelle t-on.

Dans la même catégorie