MAP SM le Roi félicite le président chinois à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP Fès : Campagne numérique pour des services communaux aux jeunes MAP Fès : Une unité mobile de dépistage du Covid-19 sillonne la ville AIP Rotary club Abidjan Akwaba lance sa campagne de lutte et de sensibilisation contre le cancer AIP Des animaux mis en fourrière pour lutter contre leur divagation à Gbéléban AIP Des transporteurs du Bounkani s’imprègnent des nouveaux cars bientôt mis à leur disposition AIP Le préfet du Bounkani met en garde contre la vente des kits scolaires offerts par l’Etat APS EXAMENS SCOLAIRES : LES BONS RÉSULTATS À LA LOUPE DES ACTEURS APS LA LIGUE AMATEUR PRÔNE UNE REPRISE ANTICIPÉE GNA GFA, others end CAF Club Licensing and stadia workshop

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Daloa sensibilise les leaders d’opinion sur la nécessité de préserver la paix


  18 Août      10        Société (23220),

   

Daloa, 18 août 2020 (AIP)-Le maire de Daloa, Stephane Gbeuly, a rencontré, le lundi 17 août 2020, les chefs des villages de la commune ainsi que les présidentes des femmes des villages et les présidents des jeunes pour les exhorter sur la nécessité d’œuvrer à la préservation de la paix dans la cité.

M. Gbeuly a exprimé sa reconnaissance aux chefs de villages pour leur sagesse et leur encadrement des jeunes suite à l’appel de l’opposition à marcher le 13 août. Ce qui, selon lui, a évité à la ville de Daloa, une marche avec son corollaire de violence.

Les chefs ont demandé aux marcheurs de se conformer aux textes avant d’entreprendre quoi que ce soit. Selon leur porte-parole, Groguhé Lago, la marche est certes une expression de la démocratie mais qui doit se faire dans les règles de l’art pour éviter à la ville de Daloa et à la Côte d’Ivoire une crise politique de trop.

Depuis le 06 août, plusieurs villes ivoiriennes ont enregistré des marches et des manifestations de l’opposition sur la protestation à un troisième mandat du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Daloa n’a pas encore enregistré de marche. Quelques jeunes mécontents ont tenté récemment pendant plusieurs jours, d’ériger des barricades dans plusieurs rues sans succès.

Dans la même catégorie