Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Côte d’Ivoire – AIP/ Le maire de Soubré annonce la construction de dos d’âne pour réduire les accidents


  4 Février      68        Société (45061),

 

Soubré, 04 fév 2021 (AIP) 2021- Le maire de la commune de Soubré, Traoré Lassina, a annoncé la construction de dos d’âne sur certaines artères importantes de la commune en vue de réduire considérablement les nombreux accidents parfois mortels dans la commune de Soubré.

Cette annonce a été faite jeudi 4 février 2021 à son cabinet lors d’une rencontre avec les services techniques de la mairie.

Au dire de M. Traoré, les accidents de circulation, particulièrement celles des engins à deux roues, sont devenus fréquents avec son corolaire de décès.

« Dans notre commune, nous avons au moins 80 accidents dans notre commune avec au moins 10 cas de décès dans la période. Il nous faut donc faire quelque chose car les campagnes de sensibilisation ne semblent pas donner les résultats escomptés. D’où la nécessité de recourir aux dos d’âne pour réduire les vitesses qui sont causes des accidents », a-t-il expliqué, invitant le directeur technique à prendre toutes les dispositions nécessaires avec la direction des travaux publics pour mettre fin aux accidents.

Selon lui, il s’agira prioritairement des voiries devant les établissements scolaires et des artères à grande affluence dans la commune.

« Il faut de la part des usagers beaucoup de responsabilité de respect du code de la route et du port des casques pour mettre fin à ses morts tragiques d’adolescents », a t’il conclu.

Dans la même catégorie