APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Tengrela se réjouit de la sélection de la mosquée Bôgô Missiri pour l’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO


  31 Août      58        Religion (1310),

 

Tengrela, 31 août 2020 (AIP) – Le maire de Tengrela, Ballo Bakary, s’est réjoui le dimanche 30 août 2020, du choix de la mosquée « Bôgô Missiri »  parmi les huit en Côte d’Ivoire, sélectionnées pour l’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

« Cette mosquée qui est l’un des symboles de Tengrela a déjà attiré l’attention des responsables nationaux en charge de la gestion de nos patrimoines. C’est déjà une grande joie pour nous », s’est félicité Ballo Bakary.

Le premier magistrat de la commune met pour cela tout en œuvre pour que cette mosquée ait l’assentiment final. C’est pourquoi, il fait suivre à la lettre toutes les recommandations de l’expert Lassana Cissé, venu en mission d’évaluation car conscient des nombreux avantages qu’une telle distinction apportera à la commune.

« Tengrela sera un pôle visible dans la carte de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et plus loin, du monde. Voyez vous certains Européens et Américains ne connaissent pas le Mali mais connaissent Tombouctou. Nous voulons aussi que Tengrela soit une référence pour identifier la Côte d’Ivoire, sans compter le nombre de touristes que cela va occasionner. Ce sera donc un regain d’activités notamment l’hôtellerie, la restauration, le petit commerce. Et nous souhaitons que ce projet puisse se finaliser comme on nous l’a indiqué en 2021 afin que que nous mettions en place une organisation pour sa gestion », a conclu le maire Ballo.

La mosquée « Bôgô missiri », d’un style soudanais, construit avec du bois et de l’argile, date du temps de l’Almamy Samory Touré, soit plus de 300 ans. (AIP)

Dans la même catégorie