AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut MAP Mozambique : Huit morts et deux portés disparus dans le naufrage d’une embarcation (autorités) MAP Côte d’Ivoire : vers l’élaboration d’une loi sur le changement climatique cette année MAP Un militaire de la FMM tué et un disparu dans une attaque de Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun APS SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales : l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner ANP Les Professionnels de média nigériens créent le CAP-Médias-Niger pour soutenir le CNSP dans son engagement pour la souveraineté du pays MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES

Côte d’Ivoire-AIP / Le maire de Tiassalé salue la grandeur d’esprit de ses populations


  14 Novembre      114        Société (45025),

 

Tiassalé, 14 nov 2020 (AIP) – Le maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a salué vendredi 13 novembre 2020, les populations de Tiassalé pour la grandeur d’esprit dont elles font montre depuis le début des tensions socio politiques dans le pays.

M. Assalé qui rencontrait les populations à la salle des mariages de la mairie, s’est félicité du fait que l’organisation mise en place pour juguler les rumeurs et pour anticiper les crises, a fonctionné comme prévu.

Il s’agit notamment de l’implication des chefs de villages, chefs de communautés et des religieux, mais aussi et surtout à l’actif des responsables des quartiers.

Le maire a rappelé que des numéros de téléphone ont été mis à la disposition de ces responsables et au delà de toute la population pour vérifier auprès des autorités municipales et sécuritaires, toutes les informations fondées ou non relatives à la crise.

Assalé Antoine a rappelé aussi que de nombreuses rencontres de sensibilisation ont eu lieu dans le cadre de la sensibilisation à l’effet de garantir et de préserver la paix et la cohésion sociale.

Le maire a félicité les populations qui ont adhéré au message de paix et fait preuve de grandeur d’esprit. Il les a invitées à la vigilance en appelant les numéros verts mis à disposition pour contenir et endiguer la rumeur.

Tiémoko Assalé s’est également félicité du début du dialogue politique au haut niveau depuis mercredi et a fondé l’espoir qu’il aboutisse à des conclusions de nature à ramener la paix définitivement dans le pays. « Malheureusement, la paix reviendra alors que les morts ne reviendront pas », a regretté Assalé Antoine.

Tiassalé a été épargnée par les tensions socio politiques qui ont fait officiellement 85 morts.

(AIP)

kd/kkf/ask

Dans la même catégorie