AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

Côte d’Ivoire-AIP / Le maire de Tiassalé salue la grandeur d’esprit de ses populations


  14 Novembre      5        Société (25429),

   

Tiassalé, 14 nov 2020 (AIP) – Le maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a salué vendredi 13 novembre 2020, les populations de Tiassalé pour la grandeur d’esprit dont elles font montre depuis le début des tensions socio politiques dans le pays.

M. Assalé qui rencontrait les populations à la salle des mariages de la mairie, s’est félicité du fait que l’organisation mise en place pour juguler les rumeurs et pour anticiper les crises, a fonctionné comme prévu.

Il s’agit notamment de l’implication des chefs de villages, chefs de communautés et des religieux, mais aussi et surtout à l’actif des responsables des quartiers.

Le maire a rappelé que des numéros de téléphone ont été mis à la disposition de ces responsables et au delà de toute la population pour vérifier auprès des autorités municipales et sécuritaires, toutes les informations fondées ou non relatives à la crise.

Assalé Antoine a rappelé aussi que de nombreuses rencontres de sensibilisation ont eu lieu dans le cadre de la sensibilisation à l’effet de garantir et de préserver la paix et la cohésion sociale.

Le maire a félicité les populations qui ont adhéré au message de paix et fait preuve de grandeur d’esprit. Il les a invitées à la vigilance en appelant les numéros verts mis à disposition pour contenir et endiguer la rumeur.

Tiémoko Assalé s’est également félicité du début du dialogue politique au haut niveau depuis mercredi et a fondé l’espoir qu’il aboutisse à des conclusions de nature à ramener la paix définitivement dans le pays. « Malheureusement, la paix reviendra alors que les morts ne reviendront pas », a regretté Assalé Antoine.

Tiassalé a été épargnée par les tensions socio politiques qui ont fait officiellement 85 morts.

(AIP)

kd/kkf/ask

Dans la même catégorie