Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso

Côte d’Ivoire-AIP/ Le MASA lance un appel à candidatures pour le Marathon Danse


  12 Janvier      42        Arts & Cultures (3039),

 

Abidjan, 12 jan 2021 (AIP)- Le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) lance un appel à candidatures ouvert aux compagnies de danses résidant en Côte d’Ivoire dans le cadre de son programme dénommé « MASA Marathon Danse ».

Le MASA Marathon Danse se déroulera le samedi 13 mars 2021 au siège du MASA à Abidjan-Indénié, précise un communiqué du plus important marché des arts du spectacle d’Afrique.

Il consistera, cette année, en des prestations continues de danse d’une vingtaine de groupes sélectionnés sur la base des vidéos reçues au siège du MASA ou à son adresse-mail [email protected].

La longueur des extraits vidéo proposées doit varier entre cinq et 10 minutes et les liens internet étant autorisés.

Le MASA Marathon Danse promeut la diversité des écritures chorégraphiques. Le thème, l’inspiration et le genre des spectacles proposés sont libres. Les notes d’originalité et d’innovation seront valorisées. Les effectifs des groupes sont limités à 15 personnes y compris l’équipe d’encadrement.

Les décors et accessoires ne doivent être ni lourds ni encombrants et doivent se monter et se démonter en 15 minutes.

Les conditions d’éligibilité sont liées à une lettre de candidature adressée à la Direction générale du MASA, une photo de scène du groupe en haute définition (HD), une captation vidéo du spectacle, une liste éventuelle des créations et diffusions des deux (2) dernières années ou un press-book, une fiche de distribution indiquant une adresse électronique et un numéro de téléphone du référent du groupe, la liste nominative des personnes composant le groupe avec la mention de la date de naissance et la fonction dans le groupe, les noms et prénoms de l’administrateur, les noms et prénoms de l’auteur, du metteur en scène ou du chorégraphe, une présentation du spectacle précisant, la date de création, le thème et la démarche.

Les dossiers de candidatures doivent parvenir au MASA au plus tard le 14 février 2021. La liste des groupes retenus sera diffusée au plus tard le 28 février 2021.

Créé en 1990, le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Il a pour objectifs de soutenir la création et la production de spectacles de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leurs productions en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaîne de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène en matière de musique, de théâtre et de danse relevant du continent africain.

La 11ème édition s’est déroulée du 7 au 14 mars 2020 autour du thème « Afrique-Monde » pour donner la pleine mesure de l’apport des cultures africaines et de ses diasporas (afro-américaines, afro-caribéennes, afro-occidentales, etc.) dans la création artistique contemporaine.

Dans la même catégorie