AIP Le kilogramme du cacao acheté à 900 FCFA à Grabo AIP Covid-19 : La DAARA fait don de kits d’hygiène à plusieurs établissements de Tabou MAP Sahara : Le Gabon réaffirme son appui à l’Initiative marocaine d’autonomie MAP Chine-Afrique: Bank Of Africa et CADFund signent une convention de partenariat AIPC Une mission de l’éducation nationale à Tabou pour évaluer les cours diffusés dans les médias en période du Covid-19 AIP Hausse des prix de certains produits : les consommateurs invités à saisir la direction régionale du Commerce du Worodougou AIP Accroissement de la capacité d’accueil des réceptifs hôteliers à Ouangolodougou AIP Polémique autour du choix des candidats RHDP aux législatives à Daloa AIP Législatives 2021 : Des militants RHDP de Gagnoa-commune réclament le maintien du candidat choisi par la base AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 15/01/2021 »

Côte d’Ivoire-AIP/ Le mérite de 20 marins admis à la retraite reconnu


  22 Décembre      16        Société (27328),

   

Abidjan, 22 déc (AIP)- Le mérite de 20 marins admis à faire valoir leurs droits à la retraite a été reconnu au cours d’une cérémonie de distinction dénommée « Farewell » qui s’est déroulée, mardi 22 décembre 2020 à la Base navale de Locodjro dans la commune d’Attécoubé.

Ces marins admis à la retraite après plus de 30 ans de service ont été élevés au rang d’officiers et de chevaliers dans les ordres du mérite de la Maritime nationale. Et ce, en présence des généraux Lassina Doumbia et Touré Appalo respectivement Chef d’Etat major des Armées et Commandant supérieur de la gendarmerie élevés au rang de commandeur.

Le Chef d’Etat major de la marine nationale, le contre-amiral N’guessan Kouamé Célestin a traduit aux décorés toute la fierté pour le travail accompli pendant plus de 30 ans au service de la Côte d’Ivoire. Il s’est incliné avec déférence et respect devant les épouses pour la qualité du soutien apporté aux époux. Cette assistance qui leur a permis de donner le meilleur d’eux-mêmes au service du pays.

Le Contre-amiral N’guessan a également invité la jeune génération à s’inspirer du goût de travail bien fait, du sens de la discipline, du devoir ainsi que de la disponibilité constante dont ont fait preuve les récipiendaires.

« La meilleur façon de rester, c’est de partir », a repris le porte-parole des élus, l’Officier Kouadji Kouao Patrice, paraphrasant feu le général Guéi. Saluant cette marque de reconnaissance après de loyaux services rendus.

« Oui nous partons de la marine physiquement, mais notre esprit demeurera présent en son sein. Nous demandons à ceux des nôtre que nous avons pu blesser d’une manière ou d’une autre de nous pardonner », a confessé M. Kouadji lors de la cérémonie.

Des autorités militaires et civiles ayant œuvré pour la performance de la Marine nationale dans le cadre de l’action de l’Etat en Mer ont également été élevés au grade d’officier et de chevalier

Dans la même catégorie