GNA MP drills boreholes for communities in Sissala East AGP Kissidougou/Administration : Tenue du premier CAP de l’année 2021. GNA TVET Education: AAM-USTED positions itself to take the mantle GNA Oil is still crucial to global economy —Prof Alhaji GNA Nomads-farmers’ conflict: Security Analyst urges Ghana to enact Ranching Law GNA Government presents health logistics to Tema hospitals GNA GILLBT launches ‘Tegbo’ New Testament Bible APS WASIS DIOP RÉAFFIRME LA VISION HUMANISANTE DE SON ART APS NDIASSANE : LE KHALIFE S’EST FAIT VACCINER CONTRE LE COVID-19 (ENTOURAGE) APS LA SONATEL DIT AVOIR DÉPASSÉ LA BARRE SYMBOLIQUE DES 10 MILLIONS D’ABONNÉS SUR LE MOBILE

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de la construction dresse son bilan 2020 pour de nouvelles perspectives


  5 Février      51        Politique (15376),

   

Yamoussoukro, 5 fév 2021 (AIP) – Le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné préside depuis jeudi 4 février 2021 à Yamoussoukro un séminaire stratégique et d’orientation réunissant l’ensemble des services de son département autour du thème « bilan 2019-2020 et perspectives 2021 ».

« Il s’agira concrètement de faire l’état d’exécution des recommandations des séminaires passés, d’identifier les points de blocages et les faiblesses dans l’exécution de ces recommandations, et de fixer les axes stratégiques et prioritaires pour l’année 2021 par Pôle d’activités (Gouvernance, Urbanisme, Construction et Logement) », a fait savoir M. Koné.

A l’ouverture de cette rencontre, le ministre est revenu sur certaines réformes entreprises par le gouvernement et qui ont permis l’adoption d’un cadre législatif ayant pour objectif de répondre aux nombreuses attentes des usagers du service public.

Il s’agit, entre autres, de la loi instituant le code de l’habitat et celle qui encadre tous les aspects liés à la profession d’architecte.

Au titre de ces acquis, il a notamment rappelé que les procédures de délivrance de l’Arrêté de concession définitive (ACD) ont été sécurisées et accélérées. Ce qui a permis d’atteindre le record de 17.000 actes délivrés en 2020 contre 5 500 au cours des cinq dernières années.

Bruno Koné a invité ses collaborateurs à des réflexions constructives et à « davantage de sacrifices et d’efforts pour atteindre nos objectifs communs, en particulier celui de redorer l’image de notre maison en améliorant de façon irréversible et visible, le service à l’usager, dans l’intérêt de notre pays et pour le bonheur de nos concitoyens ».

Le séminaire est prévu pour s’achever le vendredi 5 février 2021 après la présentation d’un plan stratégique 2021-2025 du ministère et sa feuille de route pour 2021.

Dans la même catégorie