AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation ANP Niger : Le Budget général 2021 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards AGP Gabon : Une partie du commissariat de Police de Mounana emportée par les flammes APS LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA CÉLÉBRÉE AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Intérieur sensibilise sur la CMU à Ferkessedougou


  19 Octobre      10        Société (25511),

   

Abidjan, 19 oct 2020 (AIP)- Le ministère de l’Intérieur et de l’Administration du territoire a mené, mercredi 14 octobre 2020, à Ferkessédougou, une sensibilisation auprès des populations pour les exhorter à se faire enrôler à la Couverture maladie universelle (CMU).

Le conseiller technique du ministre de l’Intérieur et de l’Administration du territoire, Diaby Dao Aminata, point focal CMU, a expliqué les enjeux socio-économiques de cette assurance mise en place en 2014. Selon elle, 10% de la population ivoirienne s’est faite enrôler. Pour la région du Tchologo, sur 650 000 cartes prévues, 4000 ont été établies.

Mme Diaby a encouragé la population de Ferkessédougou à aller se faire enrôler pour la CMU ainsi que pour la nouvelle Carte nationale d’identité (CNI). Elle a remis au préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, un kit d’enrôlement.

Dans la même catégorie