Sénégal – Ziguinchor : Abdoulaye Baldé déplore le décès d’un militant dans des violences Sénégal : Des femmes investies pour les élections locales formées à la gouvernance territoriale Sénégal : Cérémonie de présentation du livre ‘’Mbass mi, Covid-19’’, mercredi à Blaise Senghor Sénégal – Ziguinchor : Seydou Sané réfute les accusations d’irrégularités Sénégal – Parcelles assainies : le manque de matériel et de personnel perturbe le vote à l’unité 14 Sénégal / Rufisque : Démarrage tardif, affluence et lenteurs dans plusieurs centres de vote Côte d’Ivoire- AIP : Le maire Assalé Tiémoko veut investir dans le capital humain à Tiassalé Côte d’Ivoire-AIP : L’OIA-Riz vise la souveraineté de la Côte d’Ivoire en matière de riz Côte d’Ivoire-AIP: Plus de cent tonnes de cacao brûlés dans un incendie à Tiassalé Côte d’Ivoire-AIP: La jeunesse appelle les parents à plus d’autorité pour la réduction de la violence à Odienné

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Intérieur sensibilise sur la CMU à Ferkessedougou


  19 Octobre      41        Société (37824),

   

Abidjan, 19 oct 2020 (AIP)- Le ministère de l’Intérieur et de l’Administration du territoire a mené, mercredi 14 octobre 2020, à Ferkessédougou, une sensibilisation auprès des populations pour les exhorter à se faire enrôler à la Couverture maladie universelle (CMU).

Le conseiller technique du ministre de l’Intérieur et de l’Administration du territoire, Diaby Dao Aminata, point focal CMU, a expliqué les enjeux socio-économiques de cette assurance mise en place en 2014. Selon elle, 10% de la population ivoirienne s’est faite enrôler. Pour la région du Tchologo, sur 650 000 cartes prévues, 4000 ont été établies.

Mme Diaby a encouragé la population de Ferkessédougou à aller se faire enrôler pour la CMU ainsi que pour la nouvelle Carte nationale d’identité (CNI). Elle a remis au préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, un kit d’enrôlement.

Dans la même catégorie


Article

  23 Janvier     6

Article

  23 Janvier     5

Article

  23 Janvier     9

Article

  23 Janvier     8