ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Intérieur sensibilise sur la CMU à Ferkessedougou


  19 Octobre      27        Société (34408),

   

Abidjan, 19 oct 2020 (AIP)- Le ministère de l’Intérieur et de l’Administration du territoire a mené, mercredi 14 octobre 2020, à Ferkessédougou, une sensibilisation auprès des populations pour les exhorter à se faire enrôler à la Couverture maladie universelle (CMU).

Le conseiller technique du ministre de l’Intérieur et de l’Administration du territoire, Diaby Dao Aminata, point focal CMU, a expliqué les enjeux socio-économiques de cette assurance mise en place en 2014. Selon elle, 10% de la population ivoirienne s’est faite enrôler. Pour la région du Tchologo, sur 650 000 cartes prévues, 4000 ont été établies.

Mme Diaby a encouragé la population de Ferkessédougou à aller se faire enrôler pour la CMU ainsi que pour la nouvelle Carte nationale d’identité (CNI). Elle a remis au préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, un kit d’enrôlement.

Dans la même catégorie