AGP Gabon/Journée nationale du Drapeau : les enfants de ‘’SOS Mwana » honorés par le ministère de la Justice ANP Elaboration du plan national de mise en œuvre des recommandations issues de l’EPU APS L’ARDN et son président honorés par l’association des journalistes noirs-américains AIP An 62: Un opérateur économique soulage des malades à Issia AIP Le tournoi Dominique Ouattara marqué par le “fair-play” à Touba AIP Le député-maire exhorte les jeunes d’Oumé à l’entrepreneuriat pour leur insertion socio-professionnelle AIP Des populations décrient la pollution de leur cadre de vie par les eaux usées d’une huilerie à Korhogo Inforpress Xadrez: Célia Rodriguez é candidata a Mestre Feminina da FIDE Inforpress PR pede “inquérito rigoroso” sobre as circunstâncias da morte do adolescente da Brava Inforpress Portugal: Associação dos Amigos de Santa Cruz aposta em acções sociais e trabalho com jovens – presidente

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Intérieur sensibilise sur la CMU à Ferkessedougou


  19 Octobre      54        Société (39335),

   

Abidjan, 19 oct 2020 (AIP)- Le ministère de l’Intérieur et de l’Administration du territoire a mené, mercredi 14 octobre 2020, à Ferkessédougou, une sensibilisation auprès des populations pour les exhorter à se faire enrôler à la Couverture maladie universelle (CMU).

Le conseiller technique du ministre de l’Intérieur et de l’Administration du territoire, Diaby Dao Aminata, point focal CMU, a expliqué les enjeux socio-économiques de cette assurance mise en place en 2014. Selon elle, 10% de la population ivoirienne s’est faite enrôler. Pour la région du Tchologo, sur 650 000 cartes prévues, 4000 ont été établies.

Mme Diaby a encouragé la population de Ferkessédougou à aller se faire enrôler pour la CMU ainsi que pour la nouvelle Carte nationale d’identité (CNI). Elle a remis au préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, un kit d’enrôlement.

Dans la même catégorie