MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Côte d’Ivoire –AIP/ Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire


  20 Septembre      10        Agriculture (1605),

   

Aboisso, 20 septembre 2020 (AIP)- Le ministre de l’agriculture et et du développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani, a rendu hommage aux producteurs et productrices de vivriers de Côte d’Ivoire le samedi 18 septembre 2020 lors de la cérémonie officielle des journées de valorisation de l’agriculture organisées par l’Agence de valorisation de l’agriculture (AVA) à Aboisso.

« Je voudrais rendre hommage aux femmes et aux hommes producteurs de Côte d’Ivoire parce que pendant la crise, ces personnes ont été capables d’approvisionner nos marchés, capables de produire et c’est grâce à leurs efforts que nous avons pu survivre », a déclaré le ministre Adjoumani. Il ajouté que la crise aurait été plus grave si l’on manquait de nourriture pendant cette période.

Il a relevé que ces producteurs contribuent fortement à l’amélioration des conditions de vie de leur famille mais également à celle de toute la population ivoirienne.

M. Adjoulani a toutefois déploré les effets des crises sur les activités des producteurs notamment la fermeture des routes lors de manifestations de protestation qui empêchent l’évacuation de produits souvent périssables. Les producteurs qui ont enduré des souffrances pendant ces moments troubles ont reçu les encouragements du ministre Adjoumani.

Le ministre de l’Agriculture et et du développement rural a expliqué que des moyens sont mis à la disposition des producteurs à travers l’Agence Nationale d’Appui au développement rural (ANADER) pour le développement de ce secteur.

La présidente de l’AVA, Jennifer Ceres a également reçu les félicitations du ministre pour les innovations apportées dans le secteur de l’agriculture.

La 9ème édition des Journées nationales de valorisation de l’agriculture a débuté jeudi et a pris fin samedi. Elle a porté sur le thème ”La COVID-19 et son impact sur l’agriculture, l’élevage et l’agritourisme en Côte d’Ivoire”. Elle a été parrainée par le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

Dans la même catégorie