MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo


  24 Janvier      20        Politique (15371),

   

Gagnoa, 23 jan 2021 (AIP)- Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, est attendu dimanche 24 janvier 2021, à Mama, village natal de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire (2000-2010), Laurent Gbagbo, a appris l’AIP de source sécuritaire.

L’information a été confirmée samedi 23 janvier par le chef de terre de Mama, Goli Obou Joseph. Ce village situé à 25 km de Gagnoa, dans la sous-préfecture de Ouragahio, est le lieu de naissance de Laurent Gbagbo, qui vit encore à Bruxelles en Belgique, après sa décision d’acquittement en 2019, par le Cour pénale internationale.

« Nous attendons notre fils Laurent Gbagbo. Peut-être que notre fils KKB est porteur de la bonne nouvelle, donc nous l’attendons », a indiqué M. Goli, qui a annoncé que le ministre de la Réconciliation ira d’abord saluer la famille maternelle de l’ex-chef de l’Etat à Blouzon, localité où a été inhumée la mère de Laurent Gbagbo.

En possession de ses nouveaux passeports, l’ancien président a annoncé à plusieurs reprises, son intention de vouloir rentrer dans son pays, la Côte d’Ivoire.

« Ne bousculez pas le président Ouattara. Le moment venu, il prendra la décision », avait réagi le ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-coalition au pouvoir), répondant à des militants de l’opposition.

Nommé récemment à ce portefeuille ministériel, après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, où il avait été le seul adversaire à affronter le président sortant Alassane Ouattara, KKB a déjà été reçu vendredi par le Président Henri Konan Bédié, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Dans la même catégorie