AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d’une bibliothèque APS A Ziguinchor, les marchés sont bien approvisionnés (service du commerce) APS Mbacké : Le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce) APS La formalisation du secteur informel au menu d’un atelier à Saly AIB Koulpelogo : Ouargaye ravitaillé en produits pharmaceutiques AIB Burkina/Dividende démographie : Des parlementaires réfléchissent sur l’allocation des ressources financières MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Mamadou Touré appelle les jeunes de Tengrela à tourner le dos au terrorisme


  24 Novembre      50        Politique (21888),

 

Tengrela, 24 nov 2021 (AIP) – Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré invite les jeunes du département de Tengrela à se détourner du terrorisme, pour préserver la paix en Côte d’Ivoire.

« Après Kafolo, il était important que nous arrivions à Tengrela dans le cadre de la mise en place d’un fonds spécial pour le financement d’activités génératrices de revenus, afin de détourner nos jeunes de toute intention terroriste », a affirmé le ministre Mamadou Touré, samedi 20 novembre 2021, à sa sortie de la rencontre d’échanges avec la jeunesse au foyer de la ville.

Il dit avoir été « interpellé par les cadres qui m’ont fait savoir que la proportion de Tengrela reste encore faible par rapport aux autres départements, et nous allons rapidement corriger cette situation ».

Plus de 1,8 milliard FCFA a été octroyé par l’Etat aux jeunes de la Bagoué, a fait savoir le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

Deux soldats et un gendarme ivoiriens, ont été tués, samedi 12 juin 2021, lors du passage de leur véhicule sur un engin explosif dans la région de Tèhini, dans le Nord-Est du pays, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Le poste mixte de l’armée et de la gendarmerie ivoiriennes à Kafolo, une localité de 2 000 habitants en Côte d’Ivoire située près de la frontière avec le Burkina Faso, a été attaqué en juin 2020. Il s’agit de la première attaque djihadiste en Côte d’Ivoire depuis l’attentat de Grand-Bassam en 2016.

Dans la même catégorie