APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire- AIP/ Le Ministre Moussa Sanogo annonce la construction d’un siège du RHDP à Touba


  29 Août      61        Politique (25317),

 

Touba, 29 août 2022 (AIP)- Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a annoncé la construction d’un siège du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Touba, chef lieu de la région du Bafing, au cours d’une rencontre avec les secrétaires de section et les responsables des structures spécialisées des trois  départements de la région à sa résidence de Touba vendredi 26 août 2022.

« Notre parti, le RHDP, est fortement majoritaire dans la région du Bafing. Je dirai même que tout le Bafing est RHDP. Il verra donc, dans quelques mois, un siège construit à la mesure de son importance. Nous organiserons davantage notre parti dans la région et ce siège jouera un rôle plus fédérateur, car il sera le lieu des rencontres et de communion des militants. », a dit le M. Sanogo, invitant les responsables locaux du RHDP à rester mobilisés.

Le siège, qui va sortir de terre dans quelques mois, comportera un grand parking, deux grandes salles de réunion et de nombreux bureaux.

« Il aidera à faire fonctionner efficacement le parti dans le Bafing. Il y aura une permanence qui permettra aux militants de demeurer mobilisés », a affirmé un enseignant, membre du Rassemblement des enseignants républicains, Koné Moussa.

Les participants à cette rencontre, ont applaudi cette annonce et remercié le ministre Moussa Sanogo pour cette initiative.

« Depuis son installation en 1994 dans notre région, le Rassemblement des républicains (RDR ) et aujourd’hui le RHDP n’a eu que des sièges éphémères. Un siège comme celui que le ministre nous a présenté sur le plan, avec tous les conforts, est digne de notre parti et de notre région », a insisté un responsable local du RHDP dans le département de Ouaninou, Sanogo Sekou S.

Dans la même catégorie