ANP Maradi : Saisie d’armes à feu à Dogoua Kourya (commune de Sae Saboua) ANP Niger : Les députés adoptent les modifications apportées au Statut Autonome du personnel de l’Assemblée Nationale ACP Mme Nelly Lumbulumbu parle des atouts de la femme ACP Kasaï Central : le Centre « Bamamu Tabulukayi » s’affirme dans la lutte pour la dignité de la femme ACP Spéciale JIF : la femme au service de la lutte contre la COVID-19 dans la province du Kasaï ACP Spéciale JIF : bravoure incontestée de la femme du Kasaï Central ACP L’acquisition d’un kit de matériels médicaux saluée par les habitants de Kagelya en territoire de Pangi. ACP 65 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés jeudi en RDC ACP Kasaï Central : comparution prochain de deux nouveaux renseignant dans le meurtre de deux experts de l’ONU ANG Covid-19/Brasil “constitui uma ameaça para o planeta”

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Moussa Sanogo sensibilise pour des élections législatives apaisées dans le Bafing


  27 Janvier      19        Economie (11246), Politique (15644),

   

Touba, 27 janv 2021 (AIP)- Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a entrepris une vaste tournée, du vendredi 22 au dimanche 24 janvier 2021, dans la région du Bafing au cours de laquelle, il a sensibilisé les populations pour des élections législatives apaisées.

« Les élections législatives du 06 mars font naître déjà des passions. J’invite donc l’ensemble de la population, en occurrence les jeunes, à la paix. Il y a une vie après les élections. Que chacun de nous soit un faiseur de paix, car ce qui est plus important, ce n’est pas le poste, mais le développement », a déclaré M. Sanogo au cours des sept cérémonies qu’il a présidées et des huit rencontres qu’il a eues avec les différentes grandes familles de Touba.

Cinq postes de députés sont à pourvoir dans la région du Bafing. Moussa Sanogo défend les couleurs du RHDP dans la circonscription électorale de Touba commune. Koné Mamadou dit Gbeteman est en lice dans la circonscription électorale de Touba sous préfecture, Guinteguela, Dioman et Foungbesso.

Egalement Abdoul Dramane Bakayoko est candidat dans la circonscription électorale de Koro. Diomandé Lassina est candidat dans la circonscription électorale de Booko, Borotou, Mahandougou et Niokosdo. Et le ministre Mamadou Sanogo, dans la circonscription électorale de Ouaninou, Koonan, Gbelo, Saboudougou, Santa et Gouekan.

L’on enregistre dans ces différentes circonscriptions électorales, de nombreux candidats indépendants. A Touba commune, docteur Bamba Amara dit Fah, délégué départemental du RHDP va en compétition en indépendant.

« La bataille électorale s’annonce rude. Il faut que chacun de nous soit fair play et évite la violence. Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat mène une véritable campagne de sensibilisation pour des élections législatives sans palabres. » a affirmé le maire de Guinteguela, Bamba Mamadou.

Dans la même catégorie