AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Ministre Moussa Sanogo visite le chantier du centre de santé de Sanankoro


  23 Janvier      36        Santé (15361),

 

Touba, 23 jan 2021 (AIP)- Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a entrepris vendredi 22 janvier 2021, des visites de chantier à Sanankoro, village de la sous-préfecture de Koro, pour voir le niveau d’exécution des travaux du centre de santé en construction dans ce village.

« Nous constatons que la construction du centre de santé avance bien et quand elle sera achevée, nous reviendrons pour l’ouverture », a dit le M. Sanogo, précisant que la santé des populations est une priorité du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et de son gouvernement.

La région du Bafing enregistre de grands travaux lancés il y a quelques mois, dans tous les domaines. Quinze centres de santé sont en construction et centres autres en rénovation. Le ministre est l’initiateur de ces grands chantiers.

Au nom des populations, Moussa Diomandé a exprimé la reconnaissance des populations aux ministre. « Nous ne dirons pas plus que merci car ce mot de cinq lettres renferme toute notre joie », a-t- il indiqué.

Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Koro, Dr Diarrassouba Youssef, tout en remerciant le donateur, a exhorté les populations à fréquenter les centres de santé.

Dans la même catégorie