APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le mode opératoire du scrutin présidentiel expliqué à la population de Bondoukou


  19 Octobre      58        Société (45064),

 

Abidjan, 19 oct 2020 (AIP) – Le mode opératoire du scrutin présidentiel a été expliqué à la population de Bondoukou, lors d’une rencontre tenue lundi 19 octobre 2020 à l’initiative du superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) chargé du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou.

M. Bamba a indiqué que l’électeur doit se plier à certaines conditions pour accomplir son droit de vote en toute quiétude. Il s’agit notamment de la détention de la carte d’identité nationale ou la carte d’électeur dont l’opération de retrait s’achève mardi.

L’électeur se présente aux agents avec son cache-nez du fait de la pandémie à Coronavirus avant de se diriger vers l’isoloir après un contrôle par le président du bureau de vote, a expliqué le superviseur régional, en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle locale et responsables de la société civile.

Selon M. Bamba, des dispositions seront prises pour empêcher l’électeur de faire des prises de vue avec son téléphone portable pendant qu’il exerce son droit de vote.

« Nous placerons l’isoloir de telle sorte que tous ceux qui seront dans le bureau de vote voient l’électeur de dos pour éviter qu’il prenne des photos en cachette », a-t-il fait savoir, rappelant que les attroupements autour des lieux de vote sont strictement interdits.

Plus de 200 mille électeurs inscrits dans la région du Gontougo (Nord-Est ivoirien) sont concernés par le scrutin présidentiel qui se tiendra le 31 octobre.

Dans la même catégorie