ABP Plus de cinq milliards de francs alloués au fonctionnement du ministère de la communication et de la poste en 2021 ABP SOS village d’enfants en partenariat avec les familles d’accueil pour la protection des enfants ABP « Le courant électrique désormais disponible au Bénin’’ dixit Patrice Talon à l’étape de sa tournée nationale à Lokossa ANP Réélection de Rock Marc Kaboré : Le Président Issoufou Mahamadou félicite le peuple Burkinabé pour sa maturité politique ANP Le Secrétaire général de l’OCI et le Directeur général de l’Organisation Islamique pour la sécurité Alimentaire reçus par le Chef de l’Etat AGP Gabon/Session ordinaire du conseil municipal de Makokou: Guy Roger Ekazama justifie sa gestion de l’exercice 2019 MAP Eliminatoires AfroBasket 2021 : le Maroc s’incline face au Cap Vert (73-80) APS L’ÉTUDIANT MOUHAMADOU LAMINE KÉBÉ REMPORTE LE GRAND PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POUR L’INNOVATION NUMÉRIQUE APS « NA SET » : DES VOIX MISES AU SERVICE DE LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT SUR LA PETITE-CÔTE APS THIAROYE-SUR-MER : LE MAIRE PLAIDE POUR UNE MEILLEURE PRISE EN COMPTE DE SA COMMUNE DANS LES PROJETS DE L’APIX

Côte d’Ivoire-AIP/ Le mode opératoire du scrutin présidentiel expliqué à la population de Bondoukou


  19 Octobre      14        Société (25343),

   

Abidjan, 19 oct 2020 (AIP) – Le mode opératoire du scrutin présidentiel a été expliqué à la population de Bondoukou, lors d’une rencontre tenue lundi 19 octobre 2020 à l’initiative du superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) chargé du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou.

M. Bamba a indiqué que l’électeur doit se plier à certaines conditions pour accomplir son droit de vote en toute quiétude. Il s’agit notamment de la détention de la carte d’identité nationale ou la carte d’électeur dont l’opération de retrait s’achève mardi.

L’électeur se présente aux agents avec son cache-nez du fait de la pandémie à Coronavirus avant de se diriger vers l’isoloir après un contrôle par le président du bureau de vote, a expliqué le superviseur régional, en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle locale et responsables de la société civile.

Selon M. Bamba, des dispositions seront prises pour empêcher l’électeur de faire des prises de vue avec son téléphone portable pendant qu’il exerce son droit de vote.

« Nous placerons l’isoloir de telle sorte que tous ceux qui seront dans le bureau de vote voient l’électeur de dos pour éviter qu’il prenne des photos en cachette », a-t-il fait savoir, rappelant que les attroupements autour des lieux de vote sont strictement interdits.

Plus de 200 mille électeurs inscrits dans la région du Gontougo (Nord-Est ivoirien) sont concernés par le scrutin présidentiel qui se tiendra le 31 octobre.

Dans la même catégorie