APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Moronou mobilisé pour un accueil chaleureux au président Ouattara


  9 Septembre      65        Politique (25317),

 

Bongouanou, 9 sept 2020 (AIP)- Les populations se sont mobilisées pour réserver un accueil chaleureux au président de la République, Alassane Ouattara, qui entame, mercredi 9 septembre 2020, à Bongouanou une visite d’Etat dans la région du Moronou.

Le long des voies, de l’arc de triomphe à la préfecture du chef-lieu de région, les populations sont sorties massivement pour saluer M. Ouattara, qui effectue « une visite républicaine » pour dit-il, s’imprégner des acquis en matière de réalisation de projets structurants tant au plan social qu’économiques.

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction. Il n’est pas donné à tout le monde de voir ce jour. Nous plaçons en lui un grand espoir car nous avons le problème d’usines à Bongouanou, qui est une véritable plaie pour la jeunesse », s’est exprimé un habitant de Bongouanou, Dirrassouba oumar, interrogé par l’AIP.

Pour dame Akoua Kinimo, « c’est l’espoir pour nous les femmes, car nous sommes certaines que la première dame va faire de nombreux dons pour nos activités, et surtout le FAFCI, le fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire ».

Le chef de l’Etat préside ce mercredi à Bongouanou un conseil des ministres. Il mettra sous tension le village de Nana-Assouakro en début de soirée. Il animera un meeting à Arrah, jeudi 10 septembre, puis un autre à Mbatto, vendredi 11 septembre. Bongouanou abritera le meeting de clôture de cette visite d’Etat, samedi.

Dans la même catégorie