ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Mouvement citoyen AGIR appelle à un dialogue inclusif entre le gouvernement et les acteurs politiques


  28 Août      7        Politique (11478),

   

Abidjan, 28 août 2020 (AIP)- Le président du Mouvement citoyen AGIR, Zarour Hamed Koffi, a lancé, le jeudi 27 août 2020, à Abidjan-Cocody, un appel à l’apaisement et au dialogue inclusif entre le gouvernement et les acteurs politiques suite aux manifestations de l’opposition ivoirienne contre la candidature du président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une conférence de presse.

« Le mouvement citoyen AGIR, épris de paix et prônant la transformation de notre pays en profondeur, ne peut qu’appeler à l’apaisement et au dialogue inclusif entre le gouvernement et les acteurs politiques de notre pays pour nous éviter une nouvelle crise. Les défis qui attendent notre pays sont importants, urgents et nombreux, et requièrent un cadre sociopolitique apaisé », a déclaré son président M. Koffi.

Selon lui, la politique ne doit plus faire mourir des ivoiriens pour les ambitions d’un homme politique. « Pour nous, il faut garantir la vie pour que chaque ivoirien soit utile à son pays, peu importe ses origines, son statut social ou son appartenance politique. Notre jeunesse en a besoin. C’est pour cela qu’il faut que toute la classe politique ivoirienne se retrouve pour désamorcer la crise », a-t-il ajouté.

S’agissant de son projet politique, le président du Mouvement citoyen AGIR, Zarour Hamed Koffi a fait savoir que son organisation politique propose une offre qui ouvre une perspective très novatrice, en faisant du citoyen l’acteur principal de la transformation de notre société. Cette offre nécessite un environnement qui lui assure visibilité et audibilité à travers le débat démocratique.

Dans la même catégorie