MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Mouvement citoyen AGIR appelle à un dialogue inclusif entre le gouvernement et les acteurs politiques


  28 Août      143        Politique (25313),

 

Abidjan, 28 août 2020 (AIP)- Le président du Mouvement citoyen AGIR, Zarour Hamed Koffi, a lancé, le jeudi 27 août 2020, à Abidjan-Cocody, un appel à l’apaisement et au dialogue inclusif entre le gouvernement et les acteurs politiques suite aux manifestations de l’opposition ivoirienne contre la candidature du président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une conférence de presse.

« Le mouvement citoyen AGIR, épris de paix et prônant la transformation de notre pays en profondeur, ne peut qu’appeler à l’apaisement et au dialogue inclusif entre le gouvernement et les acteurs politiques de notre pays pour nous éviter une nouvelle crise. Les défis qui attendent notre pays sont importants, urgents et nombreux, et requièrent un cadre sociopolitique apaisé », a déclaré son président M. Koffi.

Selon lui, la politique ne doit plus faire mourir des ivoiriens pour les ambitions d’un homme politique. « Pour nous, il faut garantir la vie pour que chaque ivoirien soit utile à son pays, peu importe ses origines, son statut social ou son appartenance politique. Notre jeunesse en a besoin. C’est pour cela qu’il faut que toute la classe politique ivoirienne se retrouve pour désamorcer la crise », a-t-il ajouté.

S’agissant de son projet politique, le président du Mouvement citoyen AGIR, Zarour Hamed Koffi a fait savoir que son organisation politique propose une offre qui ouvre une perspective très novatrice, en faisant du citoyen l’acteur principal de la transformation de notre société. Cette offre nécessite un environnement qui lui assure visibilité et audibilité à travers le débat démocratique.

Dans la même catégorie