MAP Benguérir : « The Voice of Africa », du 10 au 14 octobre à l’UM6P MAP Sécurité Routière : Le Maroc, une destination incontournable pour les pays africains souhaitant s’inspirer de son expérience réussie (DG NARSA) ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Niger s’inspire de l’expérience ivoirienne en matière de télévision numérique terrestre


  17 Août      25        média (417),

 

Abidjan, 17 août 2022 (AIP)- Le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les institutions de la République du Niger, Mahamadou Dan Dano, conduisant une délégation venue s’inspirer de l’expérience ivoirienne en matière de migration à la télévision numérique terrestre (TNT), a été reçu en audience mercredi 17 août 2022, à Abidjan-Plateau, par son homologue ivoirien, Amadou Coulibaly.

« Nos deux pays sont dans un processus de passage au numérique et de l’analogique au numérique, donc nous sommes venus nous inspirer de ce qui est fait en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Dano à l’issue de la séance de travail au cabinet du ministre de la Communication et de l’Economie numérique.

Il s’est aussi réjoui de cette rencontre qui lui a permis de repartir avec toutes les informations nécessaires pour la concrétisation de ce projet.

La séance de travail avec le Niger, a expliqué pour sa part le ministre Amadou Coulibaly, s’inscrit dans le cadre de la coopération sud-sud et des relations anciennes qui lient son pays au Niger.

« Nous avons partagé notre expérience avec nos frères du Niger afin qu’ils puissent opérer leur passage au numérique. Nous avons été heureux de ces échanges, car ils permettront à l’Afrique dans sa globalité d’avancer en mutualisant ses efforts, ses intelligences et ses moyens », a-t-il conclu.

La TNT qui couvre actuellement 90% des ménages en Côte d’Ivoire a été lancée en février 2019 par le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans la commune d’Abobo.

Elle offre une meilleure qualité d’image et de son, l’accès à plus de chaînes et une multitude de programmes, la possibilité d’offrir des services innovants comme la vidéo à la demande (VOD), l’enregistrement des programmes, la diffusion de plusieurs chaînes de télé sur une seule fréquence.

Le prix du kit de réception est de 10.000 FCFA pour le décodeur et à partir de 6000 FCFA pour l’antenne.

Dans la même catégorie