MAP Sénégal: l’ancienne Première ministre Aminata Touré quitte le groupe présidentiel à l’Assemblée nationale APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DÉBUTE PAR UNE VICTOIRE SUR LE MOZAMBIQUE APS Vers un partenariat entre l’OCI et le Conseil suprême des musulmans d’Allemagne APS Dakar lève 30 milliards CFA sur le marché de l’UEMOA APS L’OMART satisfait du renouvellement de l’agrément de la SODAV APS A deux semaines du Gamou, regain des activités économiques à Tivaouane AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité de veille sécuritaire transfrontalier mis en place à Ouangolodougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Gagnoa a célébré la journée mondiale de la fistule obstétricale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2023: Le Ministre Paulin Danho rêve d’une équipe nationale « compétitive et conquérante » MAP Somalie: Sept morts et neuf blessés dans un attentat suicide devant un camp de l’arme à Mogadiscio

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Niger s’inspire de l’expérience ivoirienne en matière de télévision numérique terrestre


  17 Août      11        média (136),

   

Abidjan, 17 août 2022 (AIP)- Le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les institutions de la République du Niger, Mahamadou Dan Dano, conduisant une délégation venue s’inspirer de l’expérience ivoirienne en matière de migration à la télévision numérique terrestre (TNT), a été reçu en audience mercredi 17 août 2022, à Abidjan-Plateau, par son homologue ivoirien, Amadou Coulibaly.

« Nos deux pays sont dans un processus de passage au numérique et de l’analogique au numérique, donc nous sommes venus nous inspirer de ce qui est fait en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Dano à l’issue de la séance de travail au cabinet du ministre de la Communication et de l’Economie numérique.

Il s’est aussi réjoui de cette rencontre qui lui a permis de repartir avec toutes les informations nécessaires pour la concrétisation de ce projet.

La séance de travail avec le Niger, a expliqué pour sa part le ministre Amadou Coulibaly, s’inscrit dans le cadre de la coopération sud-sud et des relations anciennes qui lient son pays au Niger.

« Nous avons partagé notre expérience avec nos frères du Niger afin qu’ils puissent opérer leur passage au numérique. Nous avons été heureux de ces échanges, car ils permettront à l’Afrique dans sa globalité d’avancer en mutualisant ses efforts, ses intelligences et ses moyens », a-t-il conclu.

La TNT qui couvre actuellement 90% des ménages en Côte d’Ivoire a été lancée en février 2019 par le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans la commune d’Abobo.

Elle offre une meilleure qualité d’image et de son, l’accès à plus de chaînes et une multitude de programmes, la possibilité d’offrir des services innovants comme la vidéo à la demande (VOD), l’enregistrement des programmes, la diffusion de plusieurs chaînes de télé sur une seule fréquence.

Le prix du kit de réception est de 10.000 FCFA pour le décodeur et à partir de 6000 FCFA pour l’antenne.

Dans la même catégorie