AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau marché de Kouakro inauguré


  19 Janvier      113        Economie (20949),

 

Aboisso, 19 jan (AIP)- Le nouveau marché de la sous-préfecture de Kouakro, dans le département d’Aboisso, a été inauguré, samedi, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

D’un coût total de 23 millions de de francs CFA, l’édifice a été construit par les populations locales. Le chef du village de Kouakro a fait un apport personnel de 10 millions de francs CFA auxquels il faut ajouter 7 millions de recettes du village et des dons à hauteur de six millions de francs CFA.

Pour le porte-parole des cadres de Kouakro, le col Mongomin N’Golé Patrick, ce marché, lieu de rassemblement et de convivialité, doit être saisi comme un élément de réconciliation. Il a remercié le président du conseil régional du Sud-Comoé qui a pris en charge le terrassement de l’espace ayant servi à construire le marché.

Le ministre Eugène Aka Aouélé, parrain de la cérémonie, a rendu hommage au chef du village Nanan Koakan Akroman, chef du village de Kouakro pour son esprit d’initiative.

Il a salué « le bâtisseur » pour avoir offert à son village un marché qui constitue pour la communauté un point focal, un lieu d’animation du village, un endroit de création d’activités génératrices de revenus.

Le marché de Kouakro comprend deux hangars de 300 m2. Il est construit sur une superficie de deux hectares et peut contenir 1000 personnes.

Dans la même catégorie