MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet de la Marahoué prend fonction


  23 Janvier      19        Politique (15305),

   

Bouaflé, 23 jan 2021 (AIP)- Nommé à la tête de la région de la Marahoué au conseil des ministres du 6 janvier 2021 par le Président Alassane Ouattara, le préfet Gonbagui Gueu Georges a pris fonction en remplacement de Beudjé Djoman Mathias, appelé à d’autres fonctions.

« Alors que la plupart de ses collègues et condisciples administrateurs territoriaux assis au commandement implore Dieu pour y rester le plus longtemps possible, M. Beudjé a demandé à plusieurs reprises de sortir du commandement pour des raisons qui lui sont connues et personnelles. Après autant de rejets, le gouvernement a fini par faire droit à sa demande et a accepté son départ », a expliqué l’inspecteur général au ministère de l’intérieur et de la Sécurité, Hondjé Luc, lors de la cérémonie de passation de service, vendredi 22 janvier 2021, à Bouaflé.

Il a rendu un hommage au préfet sortant pour les services rendus à l’Etat, pour sa loyauté, sa compétence et son dévouement au travail. « Beudjé Djoman Mathias est un grand serviteur de l’Etat de Côte d’Ivoire (…) Il a servi sous tous les gouvernements qui se sont succédé avec la fidélité, la même loyauté, le même dévouement, la même compétence. C’est un homme pétri de grande qualité morale, de probité qui est appelé à d’autres fonctions », a indiqué M. Hondjé.

L’inspection général a félicité le nouveau préfet pour sa nomination à la tête de la région de la Marahoué, soulignant « vous le méritez amplement de par vos qualités intrinsèques, vos compétences, votre longue expérience en qualité de chef de circonscription ».

Il a rappelé les fonctions que le préfet Gonbagui a occupées, à savoir chef de cabinet du préfet d’Adzopé de 1990 à 1991, sous-préfet de Kolia de 1991 à 1996, sous-préfet de Bonoua de 1996 à 2000, sous-préfet de Tanda de 2000 à 2001, secrétaire général de la préfecture de Yamousoukro de 2001 à 2007, préfet du département de Tiébissou de 2007 à 2009, préfet du département de Soubré de 2009 à 2012, préfet du département d’Arrah de 2012 à 2017 et de 2017 à ce jour préfet de la région de la Bagoué et préfet du département de Boundiali.

Il a invité les populations notamment les directeurs et chefs de services à le soutenir, à se mette à sa disposition afin que sa mission soit couronnée de succès.

« Aurevoir. Je le dis le cœur léger, avec le sentiment du devoir accompli », a indiqué le préfet Beudjé, évoquant les raisons qui sont, entre autres, sa participation au Conseil des ministres lors de la visite d’Etat du Président Ouattara du 23 au 26 septembre 2020 dans la Marahoué, qui lui a permis d’exposer les préoccupations des filles et fils de la région, les bonnes relations tissées avec les populations et le fait que son successeur soit un homme pétri de grandes qualités.

Il a souhaité plein succès au nouveau préfet et exprimé sa gratitude au Président Ouattara et la tutelle pour la confiance placée en lui, à toutes les couches sociales de la Marahoué pour leur soutien incommensurable.

« Moi, je viens d’arriver. Ma seule richesse, c’est le cheminement de Mathias (…) Retenez que je donnerai tout de moi-même pour que notre circonscription connaissance le rayonnement que vous souhaitez », a indiqué le nouveau préfet, Gonbagui Gueu Georges.

Il a demandé le concours, l’appui de toute la population pour y parvenir et pour relever certains défis notamment le renforcement de la cohésion sociale et la consolidation de la paix.

Le préfet Gonbagui a souligné les qualités du préfet sortant, lui souhaitant beaucoup de courage et bon vent. Il a exprimé sa reconnaissance et son engagement à mériter la confiance du chef de l’Etat et de la tutelle.

Dans la même catégorie