AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon

Côte d’Ivoire – AIP/ Le PAPSE se poursuit (Dren de Korhogo)


  14 Janvier      13        Education (4456), Société (29533),

   

Korhogo, 14 jan 2021 (AIP) – Le Projet d’amélioration des prestations des services éducatifs (PAPSE) se poursuit dans les six régions initiales dont celle du Poro, a fait savoir, jeudi 14 janvier 2021, le Directeur régional de l’Education nationale de Korhogo, Kobenan Hyacinthe.

Commencé en 2019, ce PAPSE était censé prendre fin à l’issue de sa seconde phase exécuté en 2020.

« Nous sommes dans une phase additionnelle », a indiqué M. Kobenan, au sortir d’une rencontre d’information et de sensibilisation sur la poursuite du projet avec des acteurs et partenaires locaux du système éducatif.

L’objectif PAPSE est d’accroitre l’accès à l’éducation préscolaire et primaire et d’améliorer l’environnement d’apprentissage scolaire dans les régions faiblement pourvues en infrastructures scolaires.

Le projet finance ainsi la construction de centres préscolaires communautaires, de salles de classe, de latrines et de pompes hydrauliques villageoises dans les régions du Tchologo, Bagoué, Bounkani, Kabadougou, du Béré et du Poro, rappelle-t-on.

Des activités d’information, de mobilisation des bénéficiaires autour des infrastructures construites et de screening environnemental et social accompagnent le renforcement des infrastructures.

Dans la même catégorie