GNA LiPF engages 50,000 sub holder farmers in two years GNA Covid-19 vaccine doesn’t cause infertility GNA Osei-Owusu refutes Minority’s claim of rejecting three nominees AGP N’Zérékoré/société : Le corps d’un homme lynché découvert au quartier Horoya AGP Kankan/société: Décès de l’Evêque du diocèse de Kankan des suites de covid-19 AGP Dubréka/Société: Calvaire des usagers de la route Dubréka-Falessadé AGP Guinée/Société: Pas de mobilisation à l’occasion de la journée internationale de la femme AGP Guinée/transport: Vers la numérisation de la délivrance des documents de transport APS RIPOSTE CONTRE LE COVID-19 : DES DÉBUTS DIFFICILES, AVEC ‘’UN MANQUE CRIANT DE MOYENS’’ APS FIÈVRE JAUNE : LE DISTRICT SANITAIRE DE TAMBACOUNDA A VACCINÉ 94 % DE SA CIBLE

Côte d’Ivoire-AIP/ Le PDCI fait la promotion de jeunes cadres pour les législatives 2021


  28 Janvier      12        Politique (15480),

   

Abidjan, 28 jan 2021 (AIP) – Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a décidé de faire la promotion de jeunes cadres parmi les 146 postulants choisis pour briguer les 255 sièges de l’Assemblée nationale, dans le cadre des législatives du 6 mars 2021.

Au Plateau, Yopougon, à Port-Bouët et à Cocody, la nouvelle génération du PDCI, respectivement Ehouo Jacques Gabriel, Yohou Dia Houphouët, Dr Emmou Ackah et Ouegnin Yasmina sont en lice pour les sièges de députés dans le district d’Abidjan. A Marcory, le maire Aby Raoul se repositionne pour un autre mandat.

En dehors d’Abidjan, les localités de l’intérieur sont également touchées par cette vague de candidats issus de la jeunesse du vieux parti. A Daoukro et à N’Gatiakro, Akoto Kouassi Olivier Assahara se signale pour un autre mandat. Quand Kouakou Kouakou Olivier est en lice à Lauzoua – Yocoboué sous-préfecture.

Le candidat Bredou Bredou Athanase se place à Abengourou, N’Zian Ahou Doris à Sago – Dakpadou à Sassandra, Jean Yves Esso Essis à Dabou et Marius Konan à Attiegouakro ont été, entre autres, choisis pour porter l’étendard de ce parti pour le scrutin législatif.

En dehors de cette tranche de jeunes cadres, certaines personnalités du PDCI sont reconduites pour ces élections législatives. L’ancien responsable de la Haute autorité pour le développement du Zanzan, Palé Dimaté à Bouko (Bouna), Kouassi Kouamé Patrice et Baba Sylla à Yamoussoukro et Billon Jean-Louis Eugène à Dabakala-Sokala-Sobara, commune et sous-préfecture.

Sita Coulibaly et Lanzeni Coulibaly sont en lice à Korhogo. Ezaley Philipe candidate à Grand-Bassam quand Aka Amanan Véronique entend conquérir le siège de député à M’Batto, commune et sous-préfecture.

Au total, le PDCI compte occuper le terrain politique dans 28 régions sur 31 et dans les deux districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro.

La liste validée par la Commission électorale indépendante (CEI) sera publié le 31 janvier 2021. Un recours est possible pour les candidats auprès du Conseil Constitutionnel ivoirien, à l’effet d’examiner à nouveau le dossier, soit de faire droit à la requête, soit de la rejeter et rendre conforme à la décision de la CEI, précise l’organe.

La date d’ouverture de la campagne est fixée du 26 février au 4 mars 2021. Les résultats provisoires de ces élections seront connus le 9 mars.

Dans la même catégorie