ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

Côte d’Ivoire-AIP/ Le PDG de Challenge immobilier international distingué pour son implication dans la lutte contre les VBG


  13 Mars      38        Société (44874),

 

Abidjan, 13 mars 2023 (AIP)- Le Président directeur général (PDG) de Challenge immobilier international (Chim-inter), Yamoussa Coulibaly a été distingué pour son implication dans la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) et la promotion du genre lors d’un dîner-gala de charité organisé par l’ONG Bloom.

Selon une note d’information transmise, lundi 13 mars 2023 à l’AIP, M. Coulibaly a reçu son prix des mains de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, lors de ce dîner-gala qui a permis de célébrer le mérite des personnalités et des organisations qui excellent dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la promotion de la femme.

« Notre société se positionne comme une entreprise citoyenne. Nous collaborons avec l’ONG Bloom depuis deux ans. Nous l’accompagnons dans ses actions sociales de soutien à la jeune fille et aux enfants en difficulté. Nous continuons avec Bloom dans la réalisation de ce nouveau projet de construction d’un village d’accueil pour des survivantes des violences basées sur le genre », a indiqué le PDG Yamoussa Coulibaly.

Pour la Directrice des affaires administratives et financières (DAF) de Chim-inter, Yeo Habiba, la récompense reçue par le patron est méritée. Homme épris de paix, il est engagé pour tout ce qui peut promouvoir le progrès de la Côte d’Ivoire.

Selon la présidente de l’ONG Bloom, Danielle Lidégoué, les conflits armés ont provoqué une recrudescence des violences basées sur le genre. Tout comme le confinement suite à la pandémie à Coronavirus.  Il a été enregistré au total, 5405 cas de VBG en 2020, 6040 cas en 2021 et 5114 cas pour les trois premiers trimestres de 2022.

« Ce fléau a des conséquences sur le développement socio-économique du pays. Bloom vient proposer des pistes de solution et des bras valides. Grâce à vos efforts dans l’accompagnement et votre soutien dans cette lutte, la situation peut changer. Vous méritez la reconnaissance des femmes et de toute la nation», a fait savoir Mme Lidégoué, vendredi 03 mars 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Dans la même catégorie