AGP Match amical Gabon-Bénin: Patrice Neveu communique sa liste ce vendredi AGP Gabon : Présentation des grandes lignes du programme de promotion et de protection des Droits de l’Homme AIP Un atelier de pré-validation du rapport sur l’état de l’environnement marin ouvert à San-Pedro AIP Environ 1,6 million d’Ivoiriens sortis de la pauvreté (Alassane Ouattara) AIP Ouattara appelle l’Afrique  » à prendre toute sa place au sein du Conseil de sécurité de l’ONU » AIP Le ministère de la Fonction publique engagé à réduire le délai du premier mandatement des fonctionnaires AIP Des poches de sang collectées à Tiassalé AIP La Secrétaire générale de la Francophonie en visite de travail au Bénin AIP La sécurisation du foncier rural expliquée aux populations de Soubré AIP Le conseil régional de Gbêkê et Crédit Access signent une convention de partenariat pour le financement des micro-entrepreneurs

Côte d’Ivoire-AIP) Le PEJEDEC offre plus de 1000 emplois aux jeunes de la Bagoué


  1 Septembre      7        Société (23021),

   

Tengrela, 1er sept (AIP) – Le Projet emploi jeunes et développement de compétences (PEJEDEC) a permis au conseil régional de la Bagoué d’offrir à 1030 de ses jeunes un auto-emploi, a appris l’AIP auprès de Konaté Konon, conseiller, en charge du PEJEDEC.

L’État de Côte d’Ivoire a obtenu ce projet de l’Agence internationale pour le développement (Banque mondiale) pour 31 régions. Le financement pour la Bagoué, selon monsieur Konaté Konon qui s’exprimait mardi 1er septembre 2020 à Tengrela, s’élève à 635 millions de francs CFA dont 68 millions apportés par le Conseil régional.

Ce financement a permis à 1030 jeunes de la Bagoué, là où 830 étaient prévus, de réaliser plusieurs activités génératrices de revenus, leur permettant de s’auto-employer et de donner du travail à d’autres.

« Ce projet, comme vous le voyez, se porte très bien dans notre région. Nous sommes à 130% de réalisation. Nous allons aborder bientôt la phase deux », a lancé Konon Konaté qui a toutefois reconnu un ralentissement du projet du fait de la crise sanitaire de la Covid-19.

Dans la même catégorie