MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

Côte d’Ivoire-AIP) Le PEJEDEC offre plus de 1000 emplois aux jeunes de la Bagoué


  1 Septembre      74        Société (45043),

 

Tengrela, 1er sept (AIP) – Le Projet emploi jeunes et développement de compétences (PEJEDEC) a permis au conseil régional de la Bagoué d’offrir à 1030 de ses jeunes un auto-emploi, a appris l’AIP auprès de Konaté Konon, conseiller, en charge du PEJEDEC.

L’État de Côte d’Ivoire a obtenu ce projet de l’Agence internationale pour le développement (Banque mondiale) pour 31 régions. Le financement pour la Bagoué, selon monsieur Konaté Konon qui s’exprimait mardi 1er septembre 2020 à Tengrela, s’élève à 635 millions de francs CFA dont 68 millions apportés par le Conseil régional.

Ce financement a permis à 1030 jeunes de la Bagoué, là où 830 étaient prévus, de réaliser plusieurs activités génératrices de revenus, leur permettant de s’auto-employer et de donner du travail à d’autres.

« Ce projet, comme vous le voyez, se porte très bien dans notre région. Nous sommes à 130% de réalisation. Nous allons aborder bientôt la phase deux », a lancé Konon Konaté qui a toutefois reconnu un ralentissement du projet du fait de la crise sanitaire de la Covid-19.

Dans la même catégorie