GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Côte d’Ivoire-AIP/ Le plan opérationnel de gestion de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 adopté à Bassam


  21 Février      9        Santé (9441), Société (29268),

   

Grand-Bassam, 21 fév 2021 (AIP)- Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique en collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux du système de santé, ont adopté, lors d’un atelier tenu du 17 au 19 février 2021 à Grand- Bassam, le plan d’élaboration du Plan opérationnel et des outils de gestion de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19.

Les participants, à savoir des agents de santé, des partenaires du système de santé, les ministères cibles de vaccination contre la COVID-19, des agents de sécurité et de défense ainsi que la société civile, ont recommandé une campagne en deux phases.

Dans le plan d’opérationnalisation, les premières personnes à vacciner sont les agents du corps médical, les forces de l’ordre et les enseignants des dix districts sanitaires d’Abidjan.

Le directeur général de la Santé, Prof Samba Mamadou, a félicité les participants pour l’opérationnalisation de ce plan de déploiement. Il a indiqué l’arrivée des vaccins avant fin février, avec 504 000 doses pour 252 000 personnes ciblées.

« Cette campagne de vaccination contre la COVID-19 va durer 10 jours et débutera probablement le 15 mars 2021 », a-t-il affirmé, signifiant la volonté des autorités gouvernementales de réduire le taux de transmission du coronavirus en Côte d’Ivoire.

« Nous devons tous y adhérer pour réduire le taux de transmission. Nos équipes sont prêtes pour cette campagne », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie