AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La première édition du Salon et des Awards de la presse numérique reportée à fin mars AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La GIZ dote le centre d’appel de justice de matériel de téléphonie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’accréditation permettra à l’Afrique de l’Ouest de tirer profit de la ZLECAf (DG SOAC) GNA Contempt: Supreme Court discharges Ayine GNA OPD attendance in Ketu South in 2020 lowest in five years GNA COVID-19 vaccines are safe/efficacious, disregard misconceptions – Dr Nsiah-Asare MAP Le président de la FIFA salue l’engagement de SM le Roi Mohammed VI en faveur du développement du football national MAP La République du Burundi réitère son appui à l’intégrité territoriale du Royaume et à son unité nationale MAP M. Bourita reçoit son homologue burundais, porteur d’un message du président de la République du Burundi à SM le Roi AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ La BAD contribue à la modernisation de l’aéroport de Bangui et à la sécurité alimentaire en Centrafrique

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Bouna sensibilise les transporteurs et forces de l’ordre sur les tracasseries routières


  23 Février      12        Politique (15325), Société (29191),

   

Bouna, 23 fév 2021(AIP)- Le préfet de la région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Joseph Kpan Droh a initié une rencontre de sensibilisation auprès des transporteurs et forces de l’ordre en vue de mettre fin aux tracasseries routières, en présence du président des transporteurs de Bouna, Cissé Morifi ainsi que les chefs des unités de sécurité.

M. Kpan Droh a demandé aux transporteurs d’être en règle des documents officiels permettant d’exercer leur activité. Il a insisté sur la régularité des pièces des véhicules, soulignant que la plupart des altercations avec les forces de l’ordre proviennent de l’impossibilité des transporteurs de délivrer des documents à jour.

Les forces de l’ordre ont été invitées au professionnalisme et à la courtoisie. Les chefs des unités ont réitéré leur volonté de continuer à travailler dans la discipline et à sensibiliser leurs collaborateurs.

Selon Joseph Kpan Droh, les tracasseries routières sont à la base de nombreux conflits, causant d’importants dégâts matériels, souvent, des pertes en vies humaines.

Cette rencontre s’est tenue mercredi 10 février 2021.

Dans la même catégorie