AIP Côte d’Ivoire-AIP/La CEI fait des propositions pour améliorer les l’organisation des élections à venir GNA ENRRI-EfD Ghana initiates discussion on plastic waste management in Ghana GNA Social President CLOGSAG MAP Journée mondiale du climat: Débat mardi sur les changements climatiques au Maroc MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS CORONAVIRUS : LA TENDANCE À LA HAUSSE SE POURSUIT AVEC 100 NOUVELLES CONTAMINATIONS AGP Gabon/Plan d’urgence 2020: Le Directeur général de la SEEG fait le point des chantiers dans le Haut-Ogooué AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les Lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un sociologue recommande la création de fonds pour la prise en charge des survivantes des VBG

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Kong demande aux propriétaires terriens d’éviter l’installation anarchique des éleveurs et agriculteurs


  17 Novembre      4        Société (25585),

   

Abidjan, 17 nov 2020 (AIP)- Le préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho, demande propriétaires terriens d’éviter l’installation anarchique des éleveurs et agriculteurs, afin de préserver la paix et la cohésion sociale.

Pour M. Soumahoro, l’installation « anarchique » des agriculteurs et éleveurs rend souvent difficile la cohabitation, et constitue potentiellement une menace à l’équilibre social.

Il s’exprimait au cours de la célébration de la journée nationale de la paix dimanche 15 novembre 2020.

« Nous avons demandé au propriétaires terriens de saisir les directions départementales de l’agriculture et des ressources animales pour ces cas. Le message semble ne pas être perçu par les propriétaires terriens. Nous allons poursuivre la sensibilisation », a t-il affirmé.

Un cultivateur à Korowita, Ouattara Daouda, souhaite que cette mesure soit appliquée parce qu’il y a beaucoup de tensions entre agriculteurs et éleveurs. « Faisons tout pour éviter le pire », a t-il dit.

Dans la même catégorie