MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet prévoit des sanctions contre les auteurs d’anticipation des congés à Béoumi


  13 Décembre      70        Société (45053),

 

Béoumi, 13 déc 2020 (AIP) – Le préfet du département de Béoumi, Jules Gouessé, promet de sanctionner les élèves, auteurs de troubles dans les établissements pour anticiper les congés de Noël.

« Comment peut-on on comprendre que vous qui êtes les apprenants, vous décidez d’aller en congés quand bon vous semble ? Avez-vous réfléchi un instant au mal que vous vous faites en anticipant sur les congés  » , a déclaré le préfet lors d’une tournée jeudi 9 décembre 2020 dans deux établissements scolaires de la ville.

Il a indiqué aux élèves qu’avec le phénomène d’anticipation de congés les enseignants ne peuvent pas terminer les programmes et les leçons qui pourraient constituer des sujets d’examen. Dans ce cas, les seuls responsables des échecs scolaires seraient les élèves eux-même.

Aux élèves responsables des anticipations sur les congés à venir , le préfet a prévu de sévères sanctions à leur endroit.

Il a exhorté les acteurs acteurs de l’éducation de ces établissements à travailler consciencieusement pour que les résultats de fin d’année soient meilleurs à ceux des années précédentes.

Dans la même catégorie