Inforpress Ministra do Trabalho diz-se disponível para mediar processo de despedimentos na Frescomar Inforpress Provedoria de Justiça e Casa do Cidadão assinam acordo de nível de serviço AGP Kérouané/football : Accueil triomphal de l’équipe préfectorale après sa montée en ligue 2 AGP Kindia/société: Les citoyens de Bangouya impactés par le projet du barrage Souapiti demandent l’aide de l’Etat AGP Dubréka/éducation : Atelier d’évaluation des élèves du CE1 en français et Mathématiques ABP Environnement / Les populations du Mono invitées à observer la loi interdisant l’utilisation des sachets plastiques non biodégradables ABP Education / Donga/Education : Trois collèges primés à Djougou pour l’excellence et zéro cas de grossesse GNA Europe’s new car registrations continue to decline ABP Justice: Quarante dossiers inscrits au rôle de la session criminelle au tribunal de Lokossa ABP Education / Plus d’une centaine d’aspirants aux métiers d’enseignants renforcent leurs capacités sur le minimum pédagogique requis

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet prévoit des sanctions contre les auteurs d’anticipation des congés à Béoumi


  13 Décembre      16        Société (27442),

   

Béoumi, 13 déc 2020 (AIP) – Le préfet du département de Béoumi, Jules Gouessé, promet de sanctionner les élèves, auteurs de troubles dans les établissements pour anticiper les congés de Noël.

« Comment peut-on on comprendre que vous qui êtes les apprenants, vous décidez d’aller en congés quand bon vous semble ? Avez-vous réfléchi un instant au mal que vous vous faites en anticipant sur les congés  » , a déclaré le préfet lors d’une tournée jeudi 9 décembre 2020 dans deux établissements scolaires de la ville.

Il a indiqué aux élèves qu’avec le phénomène d’anticipation de congés les enseignants ne peuvent pas terminer les programmes et les leçons qui pourraient constituer des sujets d’examen. Dans ce cas, les seuls responsables des échecs scolaires seraient les élèves eux-même.

Aux élèves responsables des anticipations sur les congés à venir , le préfet a prévu de sévères sanctions à leur endroit.

Il a exhorté les acteurs acteurs de l’éducation de ces établissements à travailler consciencieusement pour que les résultats de fin d’année soient meilleurs à ceux des années précédentes.

Dans la même catégorie