APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet se félicite du climat de paix régnant à Tabou


  27 Août      28        Politique (25317),

 

Tabou, 27 août 2020 (AIP)- Le préfet de Tabou, Kalidja Kouamé, a indiqué, le mercredi 26 août 2020, lors d’une interview accordée à l’AIP, qu’elle est satisfaite du climat de paix qui règne dans sa circonscription, située à la frontière ivoiro-libérienne.

« Le département de Tabou a été cité par une certaine opinion parmi les « zones rouges » de notre pays, sûrement à cause de sa situation géographique à la frontière ivoiro-libérienne. Pour cette raison, nous multiplions les rencontres de proximité avec les populations pour leur apporter un message de cohésion sociale et de paix parce qu’ici, il y a plus d’efforts à faire au niveau sécuritaire », a souligné Mme Kouamé.

Dans tous ses discours officiels et dans ses contacts quotidiens avec les populations locales, le préfet demande aux populations de favoriser la cohabitation pacifique, la tolérance et la fraternité. Elle dit constater « avec beaucoup de bonheur » que les messages de sensibilisation tombent en terrain fertile. D’où la tranquillité dans laquelle vivent les populations.

Une marche de l’opposition a eu lieu il y a quelques jours dans la discipline. Les forces de sécurité ont encadré cette marche et il n’y a eu aucun incident, l’essentiel étant de préserver l’essentiel la paix et le développement.

« Le combat qui doit être mené par tous est celui contre la pauvreté et le sous-développement. Si tout le monde comprend cela, plus personne n’osera penser que Tabou, cette région aux immenses potentialités économiques, est une zone rouge c’est-à-dire un endroit dangereux », a conclu le préfet de Tabou.

Dans la même catégorie