AIP Législatives 2021: Les populations de Sakassou soulagées après des législatives sans violence AIP Législatives 2021: Pr Séka Joseph, réélu à Yakassé-Attobrou AIP L’UJPLA s’élève contre le regain de violence contre des journalistes et des médias au Sénégal AIP Législatives 2021: Essis Emmanuel sort vainqueur des législatives à Dabou AIP Législatives 2021: Le RHDP victorieux en commune et l’opposition en sous-préfectures à Issia AIP Législatives 2021: Le PDCI-RDA, vainqueur à Daoukro-N’gattakro GNA HUAWEI nova 7i: The Mobile Gamers’ Secret Weapon! GNA COVID-19: Calvary Baptist Church encourages members to vaccinate GNA Ho West DCE donates beds to health facilities GNA IWD: Celebrating women in COVID-19 ‘fight’ and development.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet Sory Sangaré exhorte la population de Kouassi N’Dawa à scolariser les enfants


  31 Janvier      12        Education (4456),

   

Bondoukou, 31 jan 2021 (AIP) – Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré, a exhorté la population de Kouassi N’Dawa, à 14 km de Bondoukou (Nord-est) à s’impliquer dans l’éducation et l’encadrement des enfants à les inscrivant dans les différents établissements scolaires primaires et secondaires de la localité.

Lors d’une réunion de prise de contact avec les populations, tenue samedi 30 janvier 2021, Sory Sangaré a déploré le fait que 50 enfants sur un effectif de 497 élèves n’ont pas encore été inscrits jusqu’à fin janvier et que d’autres ne sont pas assidus en classe, entrainant des mauvais résultats scolaires.

« Je vous exhorte à faire un effort afin de remédier à cette situation qui ne fait pas honneur à la région », a-t-il fait savoir, en présence de la chefferie traditionnelle locales et des autorités éducatives et administratives.

En janvier 2019, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, avait procédé à l’inauguration officielle du collège de proximité de Kouassi N’Dawa qui accueille 300 élèves dont 125 filles pour un effectif de sept enseignants.

La construction de cet établissement s’inscrit dans le cadre de la 1ère phase du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D-1) et vise à répondre aux besoins des populations en matière d’infrastructures scolaires sur toute l’étendue du territoire.

Dans la même catégorie