MAP M. Motsepe annonce le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée MAP Burkina: des militaires annoncent à la télévision le limogeage du président Damiba ACP Un avant-projet de loi sur la réparation des victimes des crimes graves déposé au Parlement ACP APK : Coup d’envoi de la session budgétaire de septembre 2022 ACP Les PME congolaises au centre d’une 1ère table ronde entre la FEC et les acteurs publics –privé à Kinshasa ACP Près de 300.000 Euros de l’Union européenne à la lutte contre l’épidémie de choléra en RDC ACP Lancement de la campagne agricole du projet PASA-NK pour la production du riz et du café dans le Nord-Kivu ACP Soirée de réseautage sur l’éco-tourisme dans les zones protégées en marge de la JMT ACP Le ministre de l’industrie invite les opérateurs économiques congolais à approcher le FPI MAP Championnat d’Afrique d’haltérophilie (juniors et cadets): Le Maroc décroche 99 médailles dont 35 en or

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre en mission dans le Kabadougou, le Poro et le Tchologo


  9 Août      6        Economie (15999),

   

Abidjan, 09 août 2022 – Le Premier ministre Patrick Achi effectue une visite de travail dans les régions du Kabadougou, du Poro et du Tchologo, du lundi 08 au mercredi 10 août 2022, pour le lancement des travaux d’infrastructures sanitaires et de lycées professionnels ainsi que l’inauguration d’une usine de transformation de mangue et le bitumage de voirie urbaine.

Arrivé lundi dans le Kabadougou, le chef du gouvernement procède ce mardi à Gbéléban, à une cérémonie couplée de lancement des travaux de construction de l’hôpital général et du lycée professionnel de la localité.

A Odienné, Patrick Achi va prendre part à la célébration de la Journée internationale des coopératives (JICOOP), après avoir lancé les travaux du Centre hospitalier régional (CHR). S’en suivra une visite des travaux de réhabilitation des écoles décoiffées et de l’aéroport d’Odienné.

A l’étape du Poro, le chef du gouvernement va procéder, mercredi 10 août à Sinématiali, à l’inauguration de l’usine de mangue et va lancer conjointement les travaux de construction du lycée d’excellence et le bitumage de la voirie urbaine. A Petit Nassian,  les travaux de renforcement de la route Petit Nassian – Kafolo – Téhini seront lancés.

Le Premier ministre va poser le même jour à Kong, de façon couplée, les premières pierres de l’hôpital général et du lycée professionnel. La tournée prendra fin par une visite du projet GREEN.

Dans la même catégorie