GNA Resurgent Hearts take aim at WAFA, Kotoko face Sharks GNA Kwahu Dadiehene unhappy with progress of work on Nkawkaw Stadium GNA 2020 Presidential Election Petition: The Journey So Far AIP Législatives 2021 : la CEI appelle les candidats à un scrutin apaisé dans le N’zi AIP Le conseil régional dote l’hôpital général d’Agnibilékrou de matériel biomédical AIP Les populations exhortées à construire des logements décents AIP Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à la culture de la fraternité et de la la paix pour des élections sans heurts AIP Le foncier, l’orpaillage et l’adduction d’eau potable, des préoccupations exposées au préfet de Bouaflé AIP Le nouveau préfet de Bouaflé confie sa mission aux chefs traditionnels Yowlè AIP Législatives 2021 : Des affiches des candidats déchirées à Bocanda

Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier préfet du département de Bonon présenté à la population


  24 Janvier      24        Politique (15552), Société (29430),

   

Bonon, 23 jan 2021 (AIP)- Le premier préfet du nouveau département de Bonon, Yapi Claude Ogou, a été présenté à la population de Bonon par préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gueu Georges Gonbagui, samedi 23 janvier 2021, à la salle de réunion de la sous-préfecture de Bonon.

A cette occasion, M. Gueu a salué la grande mobilisation de toutes les couches vives de la population. « votre mobilisation est comme la drogue inoculée au jeune administrateur afin de le doper à travailler avec ardeur et abnégation », a-t-il souligné.

Pour lui, c’est la force économique et démographique qui a milité à l’élévation de la circonscription de Bonon en département par le président de la République, Alassane Ouattara.

Prenant la parole à la suite du préfet de région, le nouveau préfet, Yapi Claude Ogou, a exprimé sa gratitude au chef de l’État, Alassane Ouattara et à son gouvernement, à qui, il a plu de le nommer à cette haute fonction préfectorale.

Il a, par ailleurs, affirmé se tenir aux côtés de sa population afin d’accélérer le processus de développement économique, social et culturel déjà amorcé tout en invitant à la cohésion et la paix au sein de toutes les communautés de Bonon, gages de la réussite de notre mission.

Les sous-préfets de Bonon et de Zaguiéta, le maire de Bonon, Yacouba Koné et le président de la fédération des associations de développement de Bonon, Jacob Dri Bi, ont participé à cette cérémonie.

Dans la même catégorie