APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président Ouattara inaugure l’axe Ferkessédougou-Nassian-Kong


  10 Octobre      141        Politique (25317),

 

Ferkessédougou, 10 oct 2020 (AIP)-Le président de la République a procédé, samedi 10 octobre 2020, au quartier Saint Paul, à Ferkessédougou, à l’inauguration de l’axe routier Ferkessédougou-Nassian-bretelle Kong, long de 136 Km, et dont les travaux de bitumage ont duré 42 mois, a constaté l’AIP sur place.

 » C’est un projet que j’avais promis aux populations de Ferkessédougou et de Kong de réaliser, depuis que je suis arrivé aux affaires. Je suis heureux que cela soit une réalité », s’est réjoui Alassane Ouattara.

Selon lui, cette infrastructure routière fera économiser aux usagers, »beaucoup de temps » car « au lieu de quatre heures, c’est désormais une heure et demie », a-t-il fait savoir.

« C’est une route qui a créé des emplois. C’est une route également qui permet la fluidité du trafic et c’est une route qui permet de réduire les accidents parce qu’elle est praticable en toute saison », a relevé le président de la République de Côte d’Ivoire.

En terme de main d’œuvres, M. Ouattara a indiqué que les travaux ont permis d’employer, au plus fort de l’investissement, près de 1000 personnes. « Présentement, c’est descendu à 600 personnes », a précisé le chef de l’État.

L’inauguration de cet axe routier, dont les travaux ont coûté 82,9 milliards de francs CFA, s’est déroulée en présence d’une population en liesse et qui a exprimé son enthousiasme par de grandes ovations.

Dans la même catégorie