ACP Le Musée national de la RDC un cadre idéal de promotion du tourisme scolaire et de l’art traditionnel selon un céramiste ACP La courbe épidémiologique de la Covid-19 en RDC poursuit sa baisse avec 104 cas en une semaine ACP Les réserves de change chutent à 730,77 millions USD au 18 septembre 2020 ACP L’inflation de la semaine située à 13,948% au niveau national et 14,675% à Kinshasa ACP La vice-ministre de l’ESU satisfaite de sa mission d’évaluation au Kongo Central ACP Les défis sécuritaires dans l’Est du pays au menu des échanges au gouvernorat du Nord-Kivu ACP L’ONU soutient une approche holistique pour la sécurisation de la région des Grands lacs APS KAFFRINE : DU RIZ D’UNE VALEUR DE 20 MILLIONS DE FRANCS OFFERTS À 2.716 MÉNAGES APS KAOLACK : LA SDES AMBITIONNE DE CRÉER UNE UNITÉ INDUSTRIELLE GNA President inspects projects for economic growth

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Président Ouattara procède à la mise sous tension à Assiè-Akpèssè


  11 Septembre      7        Société (23161),

   

M’Batto, 11 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, le vendredi 11 septembre 2020, à la mise sous tension d’un quartier de Assiè-Akpèssé, un village de la commune de M’Batto.

Selon le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, il s’agit d’un investissement de 106 millions de francs financé par l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre de l’extension du réseau électrique qui profitera à une population de 1 300 habitants.

Les travaux ont porté sur 0,8 km de réseau moyenne tension, 4 km de réseau basse tension, 95 poteaux de basse tension, 95 lampadaires, deux transformateurs de 100 Kva. Ils s’inscrivent dans la mise en œuvre du volet électricité du programme social du gouvernement (PS Gouv).

Ce volet comprend trois axes majeurs à savoir la baisse du tarif social de 20%, le renforcement du Programme national d’électrification rurale (PRONER) et le renforcement du Programme électricité pour tous (PEPT).

M. Cissé a appelé les habitants de Assiè-Akpèssé à aller prendre des abonnements moyennant la somme de 1000 francs CFA et ajouté qu’ils seront exemptés de paiement de factures au cours de cette année. Ceci est une faveur du président de la république à leur endroit.

Assiè-Akpèssè est la troisième localité mise sous tension au cours de cette visite d’Etat dans le Moronou après Nanan-Assouakro et Assikro.

Dans la même catégorie