Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Président Ouattara procède à la mise sous tension à Assiè-Akpèssè


  11 Septembre      54        Société (45129),

 

M’Batto, 11 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, le vendredi 11 septembre 2020, à la mise sous tension d’un quartier de Assiè-Akpèssé, un village de la commune de M’Batto.

Selon le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, il s’agit d’un investissement de 106 millions de francs financé par l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre de l’extension du réseau électrique qui profitera à une population de 1 300 habitants.

Les travaux ont porté sur 0,8 km de réseau moyenne tension, 4 km de réseau basse tension, 95 poteaux de basse tension, 95 lampadaires, deux transformateurs de 100 Kva. Ils s’inscrivent dans la mise en œuvre du volet électricité du programme social du gouvernement (PS Gouv).

Ce volet comprend trois axes majeurs à savoir la baisse du tarif social de 20%, le renforcement du Programme national d’électrification rurale (PRONER) et le renforcement du Programme électricité pour tous (PEPT).

M. Cissé a appelé les habitants de Assiè-Akpèssé à aller prendre des abonnements moyennant la somme de 1000 francs CFA et ajouté qu’ils seront exemptés de paiement de factures au cours de cette année. Ceci est une faveur du président de la république à leur endroit.

Assiè-Akpèssè est la troisième localité mise sous tension au cours de cette visite d’Etat dans le Moronou après Nanan-Assouakro et Assikro.

Dans la même catégorie