MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de la santé de la jeune femme par le sport lancé à Gagnoa


  7 Février      14        Société (29422),

   

Gagnoa, 07 fev 2021 (AIP)- Le projet de promotion du bien-être et de la santé de la jeune femme de 16 à 40 ans, à travers la pratique du sport à Gagnoa, a été officiellement lancé samedi 06 février 2021 au stade du collège catholique, en présence de la responsable de la Conférence des ministres de la jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).

Plus de 350 femmes, toute classe sociale confondue, seront sensibilisées à la pratique du sport, dans quatre disciplines, à savoir, le football maracana, le handball, la marche sportive et le fitness. La période retenue devra s’étendre jusqu’à la fin avril 2021, avec pour objectif de pratiquer le sport tout en préservant la santé et le bien-être.

Lancée par une séance de fitness à la place Laurent Gbagbo, entre 06H00 et 08H00, les activités se sont poursuivies par la pratique de sports collectifs, les séances d’explications ainsi que des démonstrations, au stade du collège.

Cette première étape sera suivie des journées d’immersion qui vont durer deux mois, durant lesquels, les femmes auront des séances d’entrainements avec des coachs spécialisés. Enfin, la journée dite compétitive, au mois d’avril, avec des rencontres entre équipes, et des récompenses pour les meilleures.

Le projet a officiellement débuté le 01 décembre 2020 à Abidjan. Trois villes à l’intérieur du pays ont été retenues pour les lancements, à savoir Bondoukou le 16 janvier, Tabou le 30 janvier et Gagnoa le 06 février.

La vision principale du concept est qu’il a été conçu pour les femmes, peu importe l’âge et l’handicap moteur, et avec pour opportunité de montrer à tous que les personnes handicapées sont aussi capables de pratiques sportives, a indiqué la directrice adjointe du projet CONFEJES, Virginie Kouamé, par ailleurs, secrétaire de l’Organisation Nationale des Parents pour Handicapés Auditifs de Côte d’Ivoire( ONPHA-CI).

Selon elle, la présence de l’ONPHA-CI se justifie aisément, parce que cette Ong œuvre pour la promotion, le développement et le bien-être de la femme en général et de la femme handicapée en particulier.

Gagnoa a été retenue parce que le constat a montré qu’il s’agit d’une ville où les activités de sports rencontrent l’adhésion, la motivation et la volonté des populations. « Si nous voulons que ce soit une action à grande échelle, Gagnoa mérite d’être ciblée pour ce type de projet », a fait savoir Mme Kouamé.

Dans la même catégorie