AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet éducatif régional de l’Iffou validé


  12 Décembre      34        Education (7105),

 

Daoukro, 12 déc 2020 (AIP)- Le secrétaire général 1 de la préfecture de Daoukro, Mme Ella Gbanda, a validé le projet éducatif régional de la région de l’Iffou, pour une période de trois ans.

Ce projet éducatif régional de l’Iffou a été validé en présence de tous les chefs des structures du système éducatif de la région.

« Au nom de madame le préfet, je valide le projet éducatif régional (PER) de l’Iffou pour les trois années à venir », a déclaré la représentante de Mme Aka Sonoh Julie.

Selon la directrice régionale de l’Education, Mme Tarègue Chantal Marie Rosine, ce projet est conçu pour l’amélioration des taux de réussite, de promotion interne, de l’assainissement de l’environnement scolaire, la réduction des taux de grossesse et enfin assurer une meilleure performance au niveau des établissements.

La formation des chefs des structures, des directeurs des études pour qu’ils bénéficient d’un meilleur encadrement est également prévu, a-t-elle affirmé.

Ce projet éducatif régional ou encore contrat d’objectif de performance soutenu par les collectivités régionales doit bénéficier de la signature de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, avant sa mise en œuvre.

La direction régionale de l’Education, cheville ouvrière de cette rédaction, le centre régional de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (CREMOSS) et la direction départementale de la Santé et de l’Hygiène publique de Daoukro ont participé à sa rédaction.

Dans la même catégorie