AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet PAMOBARMA présenté à des acteurs de la filière bétail d’Odienné


  17 Février      11        Agriculture (1957),

   

Odienné, 17 fév 2021 (AIP)- Des acteurs de la filière de la région du Kabadougou s’imprègnent du projet d’appui à la mobilité du bétail pour un meilleur accès aux ressources et marchés en Afrique de l’Ouest (PAMOBARMA), dans le cadre d’un atelier ouvert, mardi 16 février 2021, à Odienné.

Organisé sous la forme d’un débat multi-acteurs, cet atelier de cinq jours, espéré comme ‘le creuset d’une appropriation optimale par les différents acteurs concernés par ce projet’, réunit 25 participants. Y prennent part également, des responsables administratifs, des représentants de collectivités, des autorités traditionnelles. Des consommateurs aussi. Ainsi que des représentants des forces de défense et de sécurité.

L’atelier, 2ème du genre à Odienné, participe de la mise en œuvre de PAMOBARMA dont la finalité est l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs de la filière bétail-viande. Le programme est une composante du Projet régional de dialogue et d’investissement pour le pastoralisme et la transhumance au sahel et dans les pays côtiers de l’Afrique de l’Ouest (PREDIP), financé par l’Union européenne et par l’Agence française de développement (AFD).

Prévu pour une durée de 50 mois, ce projet est en déploiement dans le Nord ivoirien et s’étend concomitamment sur huit autres Etats Ouest africains. L’Association des jeunes éleveurs et agriculteurs modernes d’Odienné (AJELAMO), partenaire au projet, a en charge son exécution dans les régions du Kabadougou et du Folon.

Le préfet de la région du Kabadougou et préfet d’Odienné, Germain Goun, lors de l’ouverture s’est félicité de la rencontre eu égard aux enjeux liés à la filière dans la zone. Notamment la problématique de la cohabitation éleveurs-agriculteurs et la préoccupation de la disponibilité de la viande sur le marché.

Dans la même catégorie