AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Côte d’Ivoire-AIP/ Le REPCIAF prime Noufé Lekiepté Michel, un cadre du Trésor


  11 Septembre      4        Finance (480),

   

Abidjan, 11 sept 2020 (AIP)- Un cadre du Trésor de la direction générale du Bounkani, Noufé Lekiepté Michel, a été primé meilleur promoteur des œuvres de développement et de la cohésion sociale au titre de l’année 2020 par le Réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine (REPCIAF) et super prix Bronze Afrique, le samedi 29 août à Yamoussoukro, rapporte une note d’information à l’AIP.

« Nous ne cesserons jamais de dire que si les Etats africains veulent aller de l’avant, il faille qu’ils retournent à ces fondamentaux dont la base est la paix et le vivre ensemble. Car sans la paix, il n’y a pas de cohésion sociale et sans la cohésion sociale il n’y a pas de développement. Nous invitons donc tous les Africains à se mettre ensemble et à regarder vers le même objectif de développement », a salué le récipiendaire.

Estimant que l’union fait la force, il demande de privilégier le dialogue et la lutte efficace contre les querelles de leadership politique suscitées par certains cadres ayant pour conséquence la violence et la misère.

Noufé Michel a déjà reçu plusieurs distinctions dont le prix Bacim (Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne) du meilleur leader social de la région du Bounkani.

Dans la même catégorie