AIP Législatives 2021 : la CEI appelle les candidats à un scrutin apaisé dans le N’zi AIP Le conseil régional dote l’hôpital général d’Agnibilékrou de matériel biomédical AIP Les populations exhortées à construire des logements décents AIP Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à la culture de la fraternité et de la la paix pour des élections sans heurts AIP Le foncier, l’orpaillage et l’adduction d’eau potable, des préoccupations exposées au préfet de Bouaflé AIP Le nouveau préfet de Bouaflé confie sa mission aux chefs traditionnels Yowlè AIP Législatives 2021 : Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Législatives 2021: Les populations de Yocoboué appelées à voter massivement pour la liste PDCI-EDS AIP Vente groupée de noix de cajou à Abigui à 315 FCFA/Kg MAP Bulletin quotidien de l’écologie en Afrique

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Rotary Club Abidjan Bietry réhabilite un Centre de protection de la petite enfance à Koumassi


  18 Février      13        Education (4444), Santé (9538), Société (29430),

   

Abidjan, 18 fév 2021 (AIP)- Le Centre d’action communautaire pour l’enfant d’Abia, dans la commune de Koumassi (Abidjan-Sud), réhabilité et équipé par le Rotary Club Abidjan Bietry et transformé en Centre de protection de la petite enfance (CPPE), a été remis mardi 16 février 2021 par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné.

« C’est une initiative qui cadre bien avec la vision du gouvernement. Bravo au Rotary Club Abidjan Bietry. C’est une réhabilitation qui va contribuer à l’autonomisation de la femme. Grâce à ce centre, nombreuses seront les femmes qui pourront vaquer sereinement à leurs occupations en laissant leurs enfants dans de bonnes mains », s’est réjouie Mme Koné, par ailleurs Past-président du club et marraine du mandat 2020-2021.

Selon l’actuel président, Antonio Dahouindji, les travaux de réhabilitation ont coûté 10 millions de francs CFA. Cette action fait partie des axes stratégiques du Club, notamment dans le domaine l’éducation.

La cérémonie a enregistré également la présence de la sénatrice Marie Irène Richemond Ahoua, ancien Gouverneur du district 9101 du Rotary International et présentement coordonnateur de zone pour l’Afrique francophone de ladite organisation de services, de l’Assistant Gouverneur, Dramane Konaté représentant le Gouverneur du District 9101, Christophe Koreki.

Dans la même catégorie