MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Rotary Club Abidjan Bietry réhabilite un Centre de protection de la petite enfance à Koumassi


  18 Février      61        Education (7133), Santé (15372), Société (45108),

 

Abidjan, 18 fév 2021 (AIP)- Le Centre d’action communautaire pour l’enfant d’Abia, dans la commune de Koumassi (Abidjan-Sud), réhabilité et équipé par le Rotary Club Abidjan Bietry et transformé en Centre de protection de la petite enfance (CPPE), a été remis mardi 16 février 2021 par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné.

« C’est une initiative qui cadre bien avec la vision du gouvernement. Bravo au Rotary Club Abidjan Bietry. C’est une réhabilitation qui va contribuer à l’autonomisation de la femme. Grâce à ce centre, nombreuses seront les femmes qui pourront vaquer sereinement à leurs occupations en laissant leurs enfants dans de bonnes mains », s’est réjouie Mme Koné, par ailleurs Past-président du club et marraine du mandat 2020-2021.

Selon l’actuel président, Antonio Dahouindji, les travaux de réhabilitation ont coûté 10 millions de francs CFA. Cette action fait partie des axes stratégiques du Club, notamment dans le domaine l’éducation.

La cérémonie a enregistré également la présence de la sénatrice Marie Irène Richemond Ahoua, ancien Gouverneur du district 9101 du Rotary International et présentement coordonnateur de zone pour l’Afrique francophone de ladite organisation de services, de l’Assistant Gouverneur, Dramane Konaté représentant le Gouverneur du District 9101, Christophe Koreki.

Dans la même catégorie