AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

Côte d’Ivoire-AIP/ Le salut aux couleurs institué au CNDH


  7 Septembre      11        Droits de l'Homme (385),

   

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP)- Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a institué dans ses locaux, à Abidjan, une cérémonie de salut aux couleurs, chaque premier lundi du mois, la première édition ayant eu lieu ce 7 septembre 2020, en présence  du secrétaire d’Etat chargé du Service Civique, Siaka Ouattara.

La présidente du CNDH, Namizata Sangaré, a expliqué que cette initiative s’inscrit dans un contexte de destruction de biens et d’édifices publics et privés, de non-respect des  institutions et symboles de la République, d’agressions contre des commis de l’Etat, montrant ainsi  que « le civisme est en crise dans notre pays ».

Cette action, selon elle, vise à montrer la voie aux populations en général et aux jeunes en particulier, et susciter ainsi leur engagement total en faveur de la Côte d’Ivoire. Namizata Sangaré a invité à des actions concertées et cohérentes, afin de ramener le civisme dans le quotidien des citoyens, des  collectivités et de la nation.

Pour le secrétaire d’Etat au Civisme, Siaka Ouattara, l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’homme sont indissociables. Il a salué cette initiative du CNDH qui intervient dans cette période de crispation de l’environnement politique. « Cette initiative traduit éloquemment votre volonté de contribuer à la création d’un environnement apaisée en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Il a traduit sa disponibilité à accompagner le CNDH pour la pérennisation de cette activité qui contribue au renforcement du civisme et de la citoyenneté.  Des symboles de l’Etat, notamment le portrait du Président de la République, un drapeau pavillon et un dépliant relatif aux cinq symboles de la République, ont été remis à la présidente du CNDH par le secrétaire d’Etat.

Dans la même catégorie