AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP / Le sous-préfet de Bazré prône la paix


  10 Août      482        Société (44866),

 

Yamoussoukro, 10 août 2020 (AIP) – Mme Gogon Ange épouse Sahi, sous-préfet de Bazré, dans le département de Sinfra, a saisi l’occasion de son adresse aux populations lors de la célébration des festivités marquant le 60ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire vendredi 7 août 2020 pour inviter les populations à faire de la paix une quête permanente.

«Nous sommes dans une année électorale. Tous, nous devons œuvrer pour la consolidation de la paix. L’élection n’est pas synonyme de guerre» a déclaré Mme Sahi au cours de la manifestation marquée cette année par la sobriété en raison de la crise sanitaire mondiale.

«Tout en adressant mes remerciements aux chefs de villages, guides religieux, leaders d’opinions, à la jeunesse et aux femmes. Je vous mets en mission de sensibilisation de la population, dans vos villages respectifs, pour les élections apaisées à Bazré et en Côte d’Ivoire. Je sais pouvoir compter sur vous pour perpétuer la paix et la cohésion sociale dans notre localité» a-t-elle ajouté.

Mme Sahi a donné rendez-vous à ses administrés pour les prochaines années à l’occasion de fêtes d’indépendances plus joyeuses à l’instar de celles qui ont suivi la proclamation de la souveraineté nationale et internationale du pays en 1960 par Félix Houphouët-Boigny, le premier président ivoirien.

Dans la même catégorie