AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Côte d’Ivoire – AIP/ Le taux d’alphabétisme en nette progression dans la région du Worodougou


  7 Septembre      51        Société (44867),

 

Abidjan, 7 sept 2020 (AIP) – Le taux d’alphabétisme est en nette progression dans la région du Worodougou, a fait savoir le superviseur du service de l’alphabétisation dans la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENETFP) de Séguéla, Ganon Djédjé Paul, lors d’une rencontre dimanche 6 septembre 2020.

« Aujourd’hui, il y a un regain au niveau de l’alphabétisation dans la zone. Il y a beaucoup de demandes », a déclaré Ganon Djédjé qui, avec ses collaborateurs, préparait la journée internationale de l’alphabétisation célébrée le 8 septembre de chaque année.

Selon les dernières estimations, le taux d’analphabétisme dans la région du Worodougou composée des départements de Séguéla et de Kani est de 62% de la population, contre plus de 90% en 2000 au moment du lancement des activités d’alphabétisation dans la région.

« De plus en plus, les gens prennent conscience du fait de savoir lire et écrire. Les populations à majorité agricoles et commerçantes s’impliquent vraiment », a ajouté le superviseur de la direction de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle (DAENF) à Séguéla qui souhaite que les agents disposent de moyens de locomotion pour de meilleurs résultats.

En Côte d’Ivoire, la journée internationale de l’alphabétisation placée sous l’égide de l’UNESCO sera célébrée sous le thème de ‘’L’alphabétisation et la transmission du savoir à l’ère de la crise de la COVID 19’’.

Dans la même catégorie